Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Les plus beaux bateaux du monde ont rendez-vous aux Voiles de Saint-Tropez

[Habitable]  - le 28/09/2020

[Habitable]

La 22ème édition des Voiles de Saint-Tropez ouvre ses portes pour l'incontournable rendez-vous de fin de saison dans le fabuleux écrin du golfe varois. Propriétaires, skippers et capitaines d'une flotte de 140 voiliers modernes et classiques inscrits pour la semaine d'ouverture, consacrent ce premier week-end au rituel des inscriptions, dans un contexte particulièrement encadré sur le plan sanitaire. La magie des Voiles de Saint-Tropez est étendue cette année, pour la première fois, sur une durée de deux semaines.

C'est une première, les Voiles sont programmées sur quinze jours du 26 septembre au 9 octobre 2020. Alors que la première semaine sera dédiée aux voiliers jusqu'à 24 mètres environ (sauf classes particulières), la seconde rassemblera les plus grandes unités : Wally, Maxi yachts, Grands Traditions et grandes Goélettes. Autre nouveauté, tous les départs seront donnés à la Tour du Portalet, devant le port de Saint-Tropez.

Afin de garantir les meilleures conditions sanitaires prendant l'événement, toutes les équipes de la Société Nautique de Saint-Tropez, la Ville et tous les partenaires sont mobilisés autour du Président Pierre Roinson et du Directeur Général, Tony Oller. Dès ce dimanche 27 septembre, les amoureux des Voiles renoueront avec la toujours spectaculaire entrée en matière de la semaine : l'arrivée depuis Cannes et ses Régates Royales. Les concurrents devraient s'élancer dès 11 heures pour rallier Saint-Tropez, au terme d'un parcours d'environ 23 milles.

Programme 2020 :


Semaine 1 : Les Voiles de Saint-Tropez
Samedi 26 et dimanche 27 septembre : accueil des voiliers jusqu'à 20 mètres environ (sauf pour certaines classes)
Lundi 28 septembre : régates pour les voiliers modernes
Mardi 29, mercredi 30 septembre, vendredi 2, samedi 3 octobre : régates pour les voiliers modernes et les voiliers de tradition
Jeudi 1er octobre : journée des défis
Samedi 3 octobre : remise des prix (semaine 1)

Semaine 2 : Les Voiles Super Boats
Dimanche 4 et lundi 5 octobre : accueil des grandes unités (Wally, IRCA, Maxi yachts, Grands Traditions, grandes Goélettes)
Mardi 6, mercredi 7, jeudi 8, vendredi 9 : régates des grandes unités
Vendredi 9 octobre : remise des prix (semaine 2)

Toutes les infos : http://www.lesvoilesdesaint-tropez.fr/

 

Par : SNST


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :