Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Coupe de France de Vitesse et Fort Boyard Challenge : Deux rendez-vous exceptionnels ce weekend pour les windsurfers !

[Voile légère]  - le 24/09/2020

[Voile légère]

Ce weekend les planches sont de sorties, que ce soit en Méditerranée sur la Coupe de France de Vitesse ou bien en Atlantique pour le 15e Fort Boyard Challenge.  Avec des conditions parfaites annoncées ce weekend les organisateurs de la Coupe de France de Vitesse, également organisateurs du Prince of Speed par ailleurs, ont déclenché le « code vert » et de nombreuses stars seront présentes à La Palme dès ce vendredi pour battre des records de vitesse dont Antoine Albeau. L'Homme au 25 titres mondiaux fera donc une infidélité au Fort Boyard Challenge cette année mais on retrouvera du beau monde ce weekend tout de même, avec la présence notamment des frères Goyard et de Julien Bontemps aux cotés des quelques 200 fans de glisse inscrit sur cette épreuve autour du célèbre fort !

Coupe de France de Vitesse, à La Palme : Excès de vitesse au programme !

De nombreux champions seront présents sur le spot de la Plage du Rouet sur ces runs de 500m, parmi lesquels la légende Antoine Albeau, qui a amélioré il y a quelques semaines le record du monde de vitesse en windsurf sur le mile nautique. Pas de Fort Boyard Challenge cette année pour le Rétais mais un challenge de vitesse dans des conditions qu'on annonce particulièrement musclées , avec plus de 40 nœuds annoncés ce vendredi! Il sera particulièrement bien entouré puisqu'à ses côtés on retrouvera le Champion du Monde PWA Slalom 2016 et vice-champion 2019, l'Italien Matteo Iachino, mais aussi Ben Van der Steen, Cédric Bordes, Vincent Valkenaers, Maciek Rutkowski ou encore Thierry Bielak. De quoi vite affoler les chronos !

Plus d'infos : https://www.facebook.com/princeofthespeed

 

Fort Boyard Challenge, à Fouras-Les-Bains : Tous à l'assaut du Fort !

La 15e édition du Fort Boyard Challenge s'ouvre ce samedi. Un évènement orphelin de sa star, Antoine Albeau mais qui accueillera parmi les nombreux amateurs éclairés encore présents cette année, des grands noms du Windsurf comme les frères Thomas et Nicolas Goyard ou bien encore Julien Bontemps. Autant de client qui pourront s'attaquer au record du parcours Aller/retour vers le Fort, en 27 minutes, détenu par l'inévitable Antoine Albeau ! Il va y avoir du spectacle autour du célèbre Fort avec des windsurfers et des windfoilers toujours plus nombreux à vouloir aller saluer le Père Fouras !

Plus d'infos : https://www.facebook.com/fortboyardchallenge

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :