Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Voici les 12 sélectionnés pour le Championnat de France de Match-Racing Open 2020 : Faites-vos jeux !

[Habitable]  - le 22/09/2020

[Habitable]

Programmé initialement à la fin du mois de mars, au sortir d'un hiver consacré comme de coutume aux Sélectives dans les 3 Bassins du pays, en Atlantique, Méditerranée et Manche, les meilleurs match-raceurs Français vont finalement vivre leur Championnat national dans les derniers souffles de l'été, du 7 au 11 octobre. La Société des Régates Rochelaises se tient prête à accueillir la crème des duellistes tricolores sur les J80 mis à disposition et le spectacle promet d'être superbe, avec un casting 5 étoiles sur l'eau. Tenant du titre après sa victoire l'an passé à Pornichet et désormais 3e mondial, Maxime Mesnil fera office de favori mais la concurrence sera rude, entre pointures de la discipline, jeunes pousses aux dents longues et des tauliers de retour au plus haut niveau !

 

4 sélectionnés en Atlantique, 4 sélectionnés en Méditerranée et 4 sélectionnés en Manche, ils seront bien 12 équipages en lice à La Rochelle du 7 au 11 octobre pour se disputer un Championnat de France de Match-Racing Open, normalement hivernal et qui devient cette année automnal pour cause de pandémie international. Les sélections sont désormais bien loin derrière puisque disputées avant le confinement et le report du Championnat, prévu initialement fin mars, mais les équipages ont pu reprendre le chemin des entrainements et des compétitions depuis cet été et on devrait assister à de beaux duels pendant toute la durée du weekend !

En plus de l'équipage de Maxime Mesnil, sur le podium du classement mondial de la discipline, on retrouvera à La Rochelle pas moins de 6 autres équipages membres du top 50 ! Ancien numéro 3 mondial, comme Maxime Mesnil, et vainqueur de la dernière édition des Internationaux de France de Match-Racing à Pornichet fin aout dernier, Pierre-Antoine Morvan sera particulièrement surveillé par ses adversaires. Le Vannetais a remporté son 4e titre sur ce grand rendez-vous et arrive à La Rochelle avec le plein de confiance ! Il y retrouvera l'équipage, pornichétin justement, de Simon Betheau, double Champion de France Espoirs de Match-Racing 2018 et 2019, mais aussi celui d'Aurélien Pierroz, Champion d'Europe Espoirs en 2018, ou encore celui d'Amaury Berger et d'Arthur Barrué, qui représentent avec Thimotée Rossi la nouvelle génération « Made in Med' » ! Autant d'équipages jeunes et talentueux qui donneront du fil à retordre aux plus expérimentés. Mais l'expérience reste une arme redoutable et on peut compter sur Pauline Courtois et son équipage, numéro 1 mondial au classement féminin, pour s'appuyer sur les très bons résultats déjà obtenus au niveau international mais aussi dans le passé sur ce Championnat de France. A moins que la surprise ne vienne du « revenant » David Boudgourd, dont la dernière participation au grand rendez-vous national remonte à 2014 !

Réponse du 7 au 11 octobre prochain !

Toutes les infos : evenements.ffvoile.fr/CFMRO/

 

Les skippers sélectionnés :

 

NOM SKIPPER

PRENOM

CLUB

CLASSEMENT MONDIAL

Mesnil

Maxime

YC Cherbourg

3

Pierroz

Aurélien

SR Le Havre

15

Bertheau

Simon

APCC Voile Sportive

20

Morvan

Pierre Antoine

SR Vannes

28

Barrué

Arthur

COYCH

32

Berger

Amaury

AV Carry Le Rouet

33

Courtois

Pauline

CV St Aubin - Elbeuf

50

Michelier

Damian

CN Rennes

59

Vennin

Margot

CV ST Aubin Elbeuf

104

Rossi

Thimotée

SR Antibes

125

Boudgourd

David

SN St Tropez

217

Baggio

Romain

Marins de la Lune

597

 

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :