Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

ENGIE Kite Tour 2020 : Une 3e étape très attendue à La Grande Motte !

[Voile légère]  - le 18/09/2020

[Voile légère]

Après Arcachon et Wimereux, l'ENGIE KITE TOUR 2020 va faire escale en Méditerranée sur le spot de La Grande Motte, cadre de la Grande Finale l'an dernier. Dans une semaine, du vendredi 25 au dimanche 27 septembre, plus de 80 riders sont espérés dont tous les ambassadeurs de ce circuit de référence du kiteboard en France. Tout ce beau monde sera comme de coutume réparti en trois classes : kitefoil, planche directionnelle et twin-tip.

L'attente a été longue après l'étape d'Arcachon, organisée début mars, mais désormais les kiteboarder de l'ENGIE KITE TOUR enchaînent ! Deux semaines seulement après une très belle compétition à Wimereux, ils se retrouveront la semaine prochaine à La Grande Motte, pour la troisième et avant-dernière étape prévue en 2020.

Tous les ambassadeurs présents !
Première bonne nouvelle : tous les ambassadeurs seront au rendez-vous. A Wimereux, seule Poema Newland manquait à l'appel mais on la verra bien à La Grande Motte en kitefoil aux côtés d'Alexia Fancelli, Anaïs Mai-Desjardins, Axel Mazella (vainqueur à Wimereux), Théo de Ramecourt, Benoit Gomez et Nicolas Parlier. Alex Caizergues et Chris Ballois seront quant à eux engagés en planche directionnelle. Autant dire que le niveau sera très relevé sur l'eau !


Vers un record de participation ?
Mais ce sont bien les amateurs locaux qui vont constituer le gros des troupes. « A ce jour, nous avons déjà 70 inscrits, soit 20 de plus qu'à Wimereux », se réjouit Antoine Weiss, coordinateur technique. « En 2019, l'étape de La Grande-Motte avait attiré 71 kiteboarders, un record pour l'ENGIE KITE TOUR. Nous avons bon espoir de faire encore mieux cette année car beaucoup s'inscrivent sur place au dernier moment le vendredi matin ou le samedi matin. En effet, comme sur toutes les étapes du Engie Kite Tour, il est possible de courir uniquement le samedi et dimanche. Cela permet aux riders qui ont des contraintes familiales et/ou professionnelles de profiter de l'événement sur leur week-end. »

La Grande Motte, un spot qui réunit une grande communauté kite
Du fait de sa proximité avec Montpellier, la Grande-Motte attire de nombreux pratiquants et réunit une grande communauté kite. Il n'est pas donc pas étonnant que l'ENGIE KITE TOUR attire de nombreux kiteboarder. Les conditions peuvent être variées et le spot est à la fois exposé au Mistral et à La Tramontane. Comme l'an dernier, c'est le Yacht Club de La Grande Motte qui est en charge de l'organisation. On peut compter sur cette structure très expérimentée pour offrir une nouvelle fois un bel événement sportif et convivial.

Toutes les informtions : engiekitetour.fr

 

Par : FFVoile - Mille & Une Vagues


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :