Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

ENGIE Kite Tour 2020 : Axel Mazella, Charles Brodel et Alex Caizergues vainqueurs d'une belle deuxième étape à Wimereux

[Voile légère]  - le 14/09/2020

[Voile légère]

Pendant trois jours, les 50 concurrents engagés à Wimereux, pour la deuxième étape de l'ENGIE KITE TOUR 2020, ont bien profité de leurs retrouvailles et disputé de nombreuses courses, que ce soit en kitefoil, en twin-tip ou en directionnelle. En kitefoil, Axel Mazella est finalement sorti vainqueur de son joli duel avec Théo de Ramecourt. En twin-tip, le Dunkerquois Charles Brodel a réalisé un sans-faute. Enfin, en directionnelle, Alex Caizergues a tenu son rang et remporté l'épreuve. Prochain rendez-vous du 25 au 27 septembre, à La Grande-Motte.

Ce dimanche, les 50 riders ont pu participé à quatre courses supplémentaires, dans un vent similaire à celui d'hier (13-18 nœuds), avec des phases de départ particulièrement spectaculaires. « Les coureurs sont fatigués car le rythme a été soutenu, mais ils sont aussi très heureux. Le spot de Wimereux n'a pas failli à sa réputation. Nous avons vécu un très bel événement », se réjouit Antoine Weiss, coordinateur technique.

Kitefoil : Axel Mazella sort vainqueur d'un duel épique
En kitefoil, catégorie qui réunissait le plus grand nombre de compétiteurs avec 31 riders, on a assisté à un superbe match entre Axel Mazella et Théo de Ramecourt. Ce dernier a subi une lourde chute aujourd'hui et n'a donc pas pu défendre ses chances jusqu'au bout. C'est finalement Axel qui l'a emporté. « Nous avons disputé 15 courses au total et il n'y a eu aucun répit », a-t-il commenté. « C'était sympa de se tirer la bourre avec les autres membres de l'Equipe de France. Je vous donne déjà rendez-vous pour la prochaine étape à La Grande-Motte. » Théo de Ramecourt s'est emparé de la 2e place, devant Benoît Gomez. Chez les filles, c'est Alexia Fancelli qui a dominé, devant la Dunkerquoise Anais Mai-Desjardins.

Twin-tip : Le doublé pour le Dunkerquois Charles Brodel
Charles Brodel, déjà vainqueur l'an dernier à Wimereux, n'a laissé ce week-end aucune chance à ses adversaires. Le rider dunkerquois réalise ainsi un très joli doublé. Au classement général twin-tip, il devance Florent Ribert et Pierre Manic.


Directionnelle : Alex Caizergues est très dur à battre !
Lui aussi tenant du titre à Wimereux, Alex Caizergues a réitéré sa performance. « J'ai pris beaucoup de plaisir en revenant sur l'ENGIE KITE TOUR », déclare-t-il. « J'ai eu des performances mitigées car je ne suis pas forcément le plus à l'aise dans le vent léger. Mais je termine quand même devant, après une bonne bataille face à Christophe Ballois. » Benjamin Bourguinat complète le podium en directionnelle.
------------------------

Les podiums de la deuxième étape de l'ENGIE KITE TOUR 2020

Kitefoil (31 inscrits) 
1. Axel Mazella
2. Théo de Ramecourt
3. Benoît Gomez

Twin-tip (12 inscrits)
1. Charles Brodel
2. Florent Ribert
3. Pierre Manic

Planche directionnelle (7 inscrits)
1. Alexandre Caizergues
2. Christophe Ballois :
3. Benjamin Bourguinat

Toutes les infos : engiekitetour.fr

 

Par : Mille & Une Vague - FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :