Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat de France Habitable Entreprise 2020 : Helvetia Sailing Team s'impose !

[Habitable]  - le 06/09/2020

[Habitable]

C'est avec du soleil et un vent de nord-ouest de 10-13 nœuds que s'est déroulée la dernière journée du Championnat de France de Voile Entreprise du côté de Deauville. Deux courses ont été disputées dont un parcours Côtier. Cette dernière journée s'est déroulée dans de très bonnes conditions et c'est finalement l'équipage d'Helvetia Sailing Team qui s'est imposé devant les 16 autres équipages en lice.

 

Le premier parcours de cette dernière journée a été mouillé devant le célèbre Casino. Les coureurs étaient pressés d'en découdre avec un premier départ avec un rappel général. Le pavillon noir a été sorti pour la deuxième séquence. Cette première course a été remportée par ASTC Thalès, devant US Gazelec - Extented Team et Helvetia Sailing Team.

 

La deuxième course du jour, un parcours côtier a permis aux coureurs de faire un bord de largue d'anthologie de près de 4 miles nautique à surfer les vagues sous spi. L'équipage Oxygène PSA gagne devant CNB Sailing Team et Marine Nationale Toulon.

 

Au classement général du Championnat de France Voile Entreprise, c'est l'équipage d'Helvetia Sailing Team qui remporte le titre devant Orano La Hague et US Gazelec - Extended Team.

 

Pour le challenge FFSE qui prend en compte toutes les courses, le podium est le même mais pas dans le même ordre : Helvetia Sailing Team qui remporte le challenge devant US Gazelec - Extended Team et Orano La Hague.

 

Claude Thourot, Responsable de la commission voile entreprise de la FFVoile a salué les équipages et les organisateurs pour cette édition très réussie malgré le contexte sanitaire.

Eric Le Bon, Président du Deauville Yacht Club s'est également réjoui de la tenue de ce championnat avec une belle ambiance et une équipe de bénévoles très impliquée.

 

Nicolas Hénard, Président de la FFVoile était présent pour cette fin de championnat : "Derrière les masques je n'ai vu que de beaux sourires que cela soit des régatiers, du comité de course, du jury ou des organisateurs. De belles conditions pour une belle régate. Je remercie le club pour son organisation et j'ai hâte d'assister à l'inauguration de leurs nouveaux locaux."

 

Toutes les infos et les résultats : http://evenements.ffvoile.fr/CFHE

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :