Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Extrême Cordouan 2020 : Compétition, Convivialité et Champion de France Longue Distance !

[Voile légère]  - le 31/08/2020

[Voile légère]

Malgré le contexte sanitaire, l'Extrême Cordouan 2020 s'est tenu comme prévu ce weekend du côté de St Georges de Didonne en Charente-Maritime. Des conditions météos au top, un spot unique sous la surveillance du majestueux phare de Cordouan et une ambiance conviviale, la seconde édition de ce grand rendez-vous aura été une belle réussite ! Avec au programme de cet évènement, du windsurf,  du windfoil, du kitesurf, du kitefoil, mais aussi du moth foil ou encore de l'aviron de mer, il y avait du monde (et du beau !) sur l'eau pendant ces deux jours. En Windsurf, l'événement était même support du Championnat de France de Longue Distance 20202, une épreuve remportée par Guillaume Heynemann devant Alexis Hillairet et Marc Leroy.

 

Ils n'étaient pas moins de 250 participants en baie de Royan ce weekend, à l'assaut du phare de Cordouan sur un parcours long de 25 km. Parmi les nombreux amateurs présents des grands noms de la voile se sont glissés ce weekend et se sont illustrés dans les classements ! A commencer par Julien Bontemps, le vice-champion olympique de 2008, qui s'est imposé en Windfoil devant le talentueux Adrien Mestre. Chez les Filles, en Windfoil toujours, la jeune Manon Pianazza a également fait parler son talent pour s'imposer devant Delphine Cousin, la Championne du Monde PWA Foil en titre, excusez du peu !

 

En Windsurf du beau monde aussi, avec la présence, en famille, de la Championne Olympique de RS:X Charline Picon, venue dégourdir sa planche sur le beau parcours autour du phare de Cordouan. Elle a pris la 3e place d'un classement féminin remportée par Valérie Pianazza. Chez les Garçons c'est Guillaume Heynemann qui a remporté cette catégorie et qui par la même occasion devient le nouveau Champion de France de Longue Distance !

 

Toutes les infos : https://extremecordouan.fr/

 

 

Podiums Extrême Cordouan 2020

 

WINDSURF


Champion de France Longue Distance Windsurf

HEYNEMANN Guillaume

 

Homme Windsurf Standard

3 - LEROY Marc

2 - HILLAIRET Alexis

1 - HEYNEMANN Guillaume

 

Femme Windsurf Standard

3 - PICON Charline

2 - CHOLLET Emma

1 - PIANAZZA Valérie

 

Homme Windsurf Foil

3 - BERNARD Olivier

2 - MESTRE Adrien

1 - BONTEMPS Julien

 

Femme Windsurf Foil

3 - HALL Farrah

2 - COUSIN QUESTEL Delphine

1 - PIANAZZA Manon

 

KITESURF

 

Homme (scratch tous supports)

3 - MATHIEU Arthur

2 - PICARD Anthony

1 - DE RAMECOURT Théo

 

Femme (scratch tous supports)

3 - POTIER SOUCARET Ann

2 - DURAND Claire

1 - CASTELEIN Manon

 

MOTH FOILER (scratch mixte)

2 - LODOS Fernando

1 - PROUST Thomas

 

WINGFOIL (scratch mixte)

3 - DARY Félix

2 - LAVENANT Brendan

1 - CARLIER ARQUOIT Léandre

 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :