Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Internationaux de France de Match-Racing 2020 : Pierre-Antoine Morvan décroche son 5e titre !

[Habitable]  - le 31/08/2020

[Habitable]

Indéboulonnable « PAM » ! Tenant du titre et déjà vainqueur à 4 reprise des Internationaux de France de Match-Racing à Pornichet, le vannetais, accompagné par ses habituels comparses Fréderic Guilmin, Eric Le Joliff et Olivier Herledant, est allé décrocher un 5e titre au bout d'un weekend à haute intensité, à l'image de la finale, remportée au bout du suspense, 3 matchs à 2 contre Maxime Mesnil et son équipage. Il conserve ainsi son titre de Champion de France Elite de Match-Racing ! Pierre-Antoine Morvan, ancien numéro 3 mondial, s'était défait en demi-finale de Simon Bertheau et de son équipage, sur ce même score de 3 à 2 au prix d'une belle « remontada ». Simon Bertheau se consolait avec une belle 3e place finale, obtenue après un duel « fratricide » en petite-finale contre l'autre équipage de l'APCC, celui de Paul Médinger.

 

Tout au long du weekend, le spectacle aura été grandiose au pied de la jetée du port de Pornichet. Des conditions musclées pour les entrainements et pour le premier jour de course, avec jusqu'à 30 nœuds de vent et des surfs endiablés sur les J80 soigneusement préparés et mis à disposition pas l'APCC. Puis deux derniers jours dans un vent un peu plus léger et avec un niveau qui n'a cessé de monter en intensité sur l'eau ! Les fans de voile et particulièrement de Match-Racing et de ses duels sans-mercis se sont régalés !

Pierre-Antoine Morvan et son équipage composé de Fréderic Guilmin, Eric Le Joliff et Olivier Herledant: « Nous avons joué une finale très serrée à 3-2 ! Pour les demi nous gagnons sur un petit coup de réussite, puis la finale tourne en notre faveur, mais cette année n'était pas des plus faciles avec un plateau de haut niveau. Très content de faire un deuxième doublé à Pornichet ! »

Un grand bravo aux équipes de l'APCC Nantes, qui malgré le contexte particulier cette année, a une nouvelle fois mis en place un événement de très haute tenue et offert des conditions optimales pour les équipages en lice sur cette édition.

 

Le classement final :

1.      Pierre-Antoine MORVAN (SR Vannes)

2.      Maxime MESNIL (YC Cherbourg)

3.      Simon BERTHEAU (APCC Nantes)

4.      Paul MEDINGER (APCC Nantes)

5.      Jeimer VAN BEEK (Pays-Bas)

6.      Aurélien PIERROZ (SR Havre)

7.      Thimoté POLLET (SNPH)

8.      Pauline COURTOIS (CVSAE)

9.      Amaury BERGER (AV Carry Le Rouet)

10.   Piotr HARASIMOWICZ (Pologne)

11.   Rocco ATTILI (Italie)

12.   Sylvain ESCURAT (CVSAE)


Toutes les infos : http://ifmr.fr/

 

Par : FFVoile / APCC


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :