Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Mathilde Géron et Fred Guilmin, le duo gagnant du Grand Prix Atlantique double mixte !

[Habitable]  - le 09/08/2020

[Habitable]

Le Grand Prix Atlantique en double mixte à Pornichet s'est achevé le dimanche 9 aout, malgré un vent plutôt capricieux le matin. Le comité a lancé la première course de la journée à 11h15, suivie de trois autres. Le binôme Mathilde Géron / Fred Guilmin raflent 3 courses et laissent une petite place à leurs concurrents Paul Médinger / Tiphaine Ragueneau, qui la veille ont remporté le grand raid côtier de 50 miles. C'est donc avec peu de surprise qu'après le cumul des points sur les différents parcours construits et côtiers, le binôme Mathilde Géron / Fred Guilmin s'impose sur ce nouveau format, face à Tiphaine Ragueneau / Paul Médinger et Claire Montécot / Guillaume Quilfen.

Bravo à l'APCC qui a organisé avec brio cette compétition inédite et singulière, en double mixte sur J80. Les duos ont pu se régaler tout au long du weekend entre parcours côtier et régates au contact. 

Mathilde & Fred :

"On s'est essayé en double mixte, et ça fait toujours plaisir de remporter une régate, en plus à la maison ! C'est différent, il a fallu être polyvalent, mais on a su convenir de bonnes stratégies à deux. Pour ma part (Mathilde), j'étais ravie de faire un peu de côtier ce qui me changeait des parcours bananes. Les deux premiers jours ont été moins évidents, il a fallu s'adapter, prendre de la vitesse, puis on est venus frapper plus fort sur cette dernière journée en osmose avec le vent. J'avais (Fred) l'habitude des longs côtiers sur les anciens Tour Voile, avec des phases de transitions où potentiellement le dernier peut se retrouver premier et inversement. Mathilde était plus à l'aise à la barre sur les côtiers, ce qui nous a permis de vite connaitre la place de chacun. Habituellement, je suis son coach en Diam24 et là, c'était l'occasion de s'essayer en duo !"

Le classement général final : 

1 Guilmin Géron 26,5 pts

2 Courtois Renault 43 pts

3 Médinger Ragueneau 44 pts

4 Champault Jaffrain 51 pts

5 Quilfin Montecot 60,5 pts

6 Pillot Michon 60,5 pts

7 Sadoc Richard 63 pts

8 Riou Jean 63,5 pts

9 Feydit Marevery 65 pts

10 Le Flem Roussel 100,5 pts


Toutes les infos : www.apccvoilesportive.com

 

Par : APCC


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :