Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Deux nouveaux records du monde de vitesse pour Antoine Albeau

[Equipe de France de Funboard]  - le 22/07/2020

[Equipe de France de Funboard] Il est toujours là et ne lâchera rien ! Deux nouveaux records du monde se sont ajoutés au palmarès d'Antoine Albeau. Le véliplanchiste Rétais, membre de l'équipe de France de Funboard, repart du Prince of Speed, avec deux nouveaux titres. Le premier en windsurf, planche à voile traditionnelle, où il a poussé sa planche à 43,04 noeuds (79,71 km/h) de moyenne sur une distance d'un mille nautique et le second en windfoil ( 30,76 nœuds de moyenne sur un mille ).

À la faveur d'une forte tramontane, Antoine Albeau, vingt-cinq fois champion du monde de windsurf, a d'abord battu le record du mille nautique (1 852 mètres), détenu par le Belge Vincent Valkenaers (42,23 nœuds de moyenne), en parcourant la distance avec une moyenne de 43,04 nœuds, soit près de 80 km/heure. À peine le temps de savourer sa performance qu'il s'est attaqué à un autre record mondial, celui du mille nautique en windfoil. Avec le même succès (30,76 nœuds de moyenne).

Ces records, Antoine Albeau avoue secrètement qu'ils étaient un objectif pour lui. Son intention est de battre le record du monde de vitesse en planche à voile sur une distance de 500 mètres. Il veut chasser la barre des 65,45 noeuds atteint par Paul Larsen et son Sailrocket 2.

"On veut passer la barre des 100 km/h et faire 66 noeuds pour effacer ce record. On va travailler et développer une nouvelle planche à foil. Là, on avait déjà des nouvelles voiles à tester, c'est pour cela que je me suis rendu au Prince of Speed."

Une compétition, deux records, l'athlète le plus titré du sport français étoffe un peu plus son palmarès.

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :