Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Fairedelavoile.fr fait peau neuve

[Développement]  - le 01/07/2020

[Développement]

Lancé en 2011, le site Fairedelavoile.fr avait pour objectif de mettre en valeur les différentes offres d'activités des clubs de la Fédération Française de Voile et permettre le passage à la commercialisation en ligne de ces dernières. Neuf ans plus tard et après plusieurs mises à jour et optimisation de la navigation, le site Fairedelavoile.fr fait peau neuve sur la base de ces mêmes objectifs, Plus moderne, plus ergonomique et plus complet il va simplifier la navigation et la recherche mais également permettre à un plus grand nombre de clubs de proposer des offres.

Proposer un maximum d'offres en ligne
Il y a dix ans le e-commerce explosait et les sites de vente en ligne se multipliaient. A l'époque peu de clubs de la FFVoile disposaient d'e-boutiques accessibles sur leur site internet. Aujourd'hui, l'offre en ligne a poursuivi sa croissance notamment via les smartphones. De nombreux clubs disposent maintenant d'outils de gestion / commercialisation du marché (AwoO, Axyomes, Bloowatch, Grouplive, Joinly…) leur permettant de diffuser sur leur site internet les activités de leur structure.
Face à cette évolution du marché et des modes de consommation le site Fairedelavoile.fr se devait d'évoluer.
Pour cela, un premier chantier a été mené avec pour objectif notamment de moderniser nos technologies et permettre à toutes les solutions tierces du marché d'accéder à la plateforme.
Comme vous ne possédez pas tous de solutions de e-commerce, la FFVoile a également prévu la création d'une interface dans l'Espace Clubs / Outils de gestion pour que vous puissiez facilement saisir une offre et la faire apparaitre en ligne. Ce dispositif simple sera prochainement accessible à tous et il s'activera sans solution de paiement en ligne, bien que cette dernière soit fortement conseillée pour augmenter le taux de conversion.

Faciliter la navigation sur smartphone
Au-delà de la remontée des offres sur le site fairedelavoile.fr, un deuxième chantier a été lancé en parallèle juste avant le confinement. L'objectif de ce nouveau développement est de rendre le site plus attractif en modernisant son interface graphique et de faciliter son utilisation sur smartphone.
C'est donc avec cet objectif de « Mobile First » que la FFVoile a revu complétement la navigation et les contenus graphiques afin que le site soit facilement utilisable avec « le pouce ». Ainsi les internautes pourront facilement découvrir les offres disponibles où qu'ils soient et géolocaliser autour d'eux les clubs les plus proches.

Une version BETA en ligne
Depuis le 24 juin, une version BETA (c'est-à-dire une version test) du nouveau Fairedelavoile.fr est disponible et vous a été diffusé dans le cadre de la Newsletter Clubs. Cette version, non définitive, est accessible via votre ordinateur, mais également votre tablette ou votre smartphone. Bien entendu cette version qui n'a été diffusée que dans notre réseau n'est pas encore stable et les données qui y sont intégrées sont des données de test non significatives.
Cependant, cette version BETA vous permet déjà de vous rendre compte du travail accompli et vous offre l'opportunité de nous faire remonter vos remarques et suggestions. Elle vous permet également de vous rendre compte du rendu de votre fiche club telle que vous l'avez renseignée dans la base de données de la FFVoile (cf Outils de Gestion / Votre structure).
Comme tout développement informatique, cette version va encore évoluer dans les prochaines semaines et plusieurs dysfonctionnements seront corrigés avant qu'elle ne soit lancée sur l'adresse fairedelavoile.fr et donc accessible à tous.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter notre webmaster.

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :