Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La FFVoile et Virtual Regatta Inshore offrent un abonnement VIP à tous les clubs de Voile !

[Développement]  - le 23/03/2020

[Développement]


C'est une nouvelle qui mettra un beau de baume au cœur pour les Clubs de Voile qui traversent une période difficile pendant ce confinement. La FFVoile et Virtual Regatta Inshore vont proposer dès à présent une offre exclusive pour les Clubs pour leur permettre d'avoir accès à un abonnement VIP gratuit et ainsi pouvoir héberger des régates privées pour leurs licenciés et ainsi continuer à naviguer… virtuellement !

En ces temps où les cirés et les combinaisons doivent rester au placard, il existe un moyen de continuer à naviguer ! Grace au jeu Virtual Regatta Inshore vous pouvez aller régater sur les plus beaux plans d'eau du monde tout en restant chez vous. C'est surtout un bon moyen pour pouvoir se défier entre amis et pour les clubs, de pouvoir rassembler ses licenciés autour d'événements nautiques dédiés à distance. Dans le but de donner cette possibilité aux clubs de pouvoir lancer ce genre de rendez-vous réservés à leurs membres, la FFVoile et Virtual Regatta offrent à partir d'aujourd'hui l'abonnement VIP gratuit pour chaque club (10 euros par mois normalement), afin de leur permettre d'héberger un nombre illimité de courses privées sur la plateforme. 

Comment ça fonctionne :

1.      Si vous êtes intéressés il faut dans un premier temps créer un compte au nom de votre club (avec le nom complet du club* en guise de Pseudo et l'adresse générique du club en guise d'email
*Nom du club et email tel que déclaré auprès de la FFVoile.

2.      Une fois le compte de votre club créé vous envoyez un mail à communication@ffvoile.fr en précisant votre pseudo (le nom du club) et l'adresse mail lié au compte créé.

3.      24 heures plus tard votre compte sera officiellement VIP  et vous aurez la possibilité d'héberger un nombre illimité de parties privées

4.      Fixez un rendez-vous à vos licenciés via vos Réseaux Sociaux par exemple et créez une « Partie Privée » en choisissant votre plan d'eau, votre bateau, la longueur du parcours, le nombre de joueurs maximum pour une régate et enfin le code secret que vous donnerez aux joueurs pour qu'ils rejoignent votre partie. Ensuite en tant qu'hébergeur de la régate, comme un comité de course, vous choisissez quand lancer les départs des courses, une fois que les joueurs se sont connectés à votre partie. Ne reste plus qu'à profiter et partager cette expérience collective sur les Réseaux Sociaux avec le hashtag #VRdansmonClub

Le lien pour s'inscrire : https://www.virtualregatta.com/fr/inshore-jeu/

La Fédération Française de Voile met également à disposition des Clubs un modèle type d'Affiche à compléter pour les aider à mettre en avant leurs événements sur Virtual Regatta Inshore ! 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :