Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Focus sur les Championnats de France du Weekend de l'Ascension : du dériveur à l'habitable, il y en aura pour tout le monde !

[Habitable]  - le 12/03/2020

[Habitable]

C'est l'un des weekends nautiques les plus attendus de la saison. A l'Ascension, entre le 20 et le 24 mai, pas moins de trois Championnats de France seront au programme et par conséquent un grand nombre de Voiles sur l'eau ! Que ce soit en Dériveur, en Quillards ou en Habitables ce weekend est un moment à ne pas rater dans sa saison. Sur le Lac de Maubuisson pour le Championnat de France Intersérie Dériveur et Quillards, à Annecy pour le Championnat de France Croiseurs Légers ou à Brest et sur la Presqu'île de Crozon pour le Championnat de France Monotypes Habitables, il est temps de vous inscrire à votre rendez-vous !

 

Championnat de France Monotype Habitable - Grand Prix de l'Ecole Navale 2020, du 21 au 23 mai à Brest et sur la Presqu'île de Crozon

La 19ème édition du Grand Prix de l'Ecole Navale se déroulera du 21 au 23 mai 2020 en Bretagne et rassemblera 13 séries réparties sur 6 ronds différents. Créée en 2002, elle rassemble sur son site une flotte de voiliers monotypes et de sportboats en accord avec les valeurs d'équité et de nouvelles technologies soutenues par l'école. Chaque année depuis bientôt 20 ans, les concurrents sont de plus en plus nombreux et la compétition gagne en notoriété. En effet, l'épreuve qui en 2002 a réuni 200 concurrents sur 60 bateaux lors de sa première édition s'apprête à en accueillir plus de 1000 équipiers répartis sur plus de 200 bateaux.

Lien pour s'inscrire 

Le site internet : www.gpen.fr


Championnat de France Intersérie Dériveurs et Quillards 2020, du 21 au 24 mai sur le Lac de Maubuisson

Cette année c'est le Cercle de la Voile de Bordeaux qui se chargera de l'organisation du Championnat de France Intersérie Dériveurs et Quillards. Après 3 éditions du coté de Biscarosse la compétition va rester en Nouvelle-Aquitaine mais sur le Lac de Maubuisson cette fois-ci, avec une organisation orchestrée par le CV Bordeaux. Tous les dériveurs non volants avec un rating supérieur à 1350 et les quillards avec un rating supérieur à 1250 sont attendus pour de belles compétitions en plan d'eau intérieur. Si le championnat est validé samedi 23 mai, la remise des prix et le repas coureur se feront dès le samedi soir, laissant ainsi la possibilité aux coureurs de passer un bon moment tardif et de repartir le dimanche matin avant les bouchons de l'Ascension. Une bonne occasion d'organiser un déplacement club ! 

Le site internet : evenements.ffvoile.fr/CFVLI

 

Le Championnat de France Croiseurs Légers 2020, du 20 au 23 mai sur le Lac d'Annecy 

Après 11 ans d'absence le Championnat de France des Croiseurs Légers revient sur le magnifique Lac d'Annecy, du 20 au 23 mai 2020. Pour le plus grand plaisir de tous, c'est la SRVA qui aura les rênes cette année à l'Ascension pour l'un des grands événements Intersérie de la saison ! Après une très magnifique édition du côté de Cazaux on peut s'attendre à une belle affluence à Annecy, entre convivialité à terre et enjeu sportif sur l'eau. L'avis de course est en ligne, le championnat est dans moins de 3 mois, il est temps de s'inscrire !

Lien pour s'inscrire

Vous participez ? Rejoignez l'événement sur Facebook !

Le site internet : evenements.ffvoile.fr/cfcl/

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :