Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

WOMEN'S CUP 2020 : Les 34 équipages 100% Féminin ont bravé l'hiver pour une superbe 10e édition !

[Développement]  - le 09/03/2020

[Développement]

La Women's Cup nous avait promis un superbe spectacle ce week-end du coté de Pornichet, et c'est pari réussi !  Pour sa 10e édition, la plus grande compétition 100% féminine du calendrier a attiré près de 200 participantes pour ce qui était la 1ère des 5 étapes du WLS Trophy 2020, le circuit de régates réservées aux femmes ! Malgré le froid et le vent les Filles ont fait le spectacle en Baie du Pouliguen grâce à la parfaite organisation de l'APCC Voile Sportive.  

 

Cette régate 100 % féminine, organisée spécialement pour la Journée Internationale des Droits des Femmes, est presque devenue une institution dans la baie de la Baule. Chaque année, elle rassemble amatrices et professionnelles venues des quatre coins de la France, mais aussi des équipages plus lointains : turque et réunionnais. Un seul but : la mise en lumière des compétences sportives féminines pour plus de mixité !

 

Les 34 équipages engagés, 100% féminins, se sont affrontés pendant 2 jours dans une ambiance conviviale pour soutenir l'ONG Plan qui œuvre pour les jeunes filles en difficultés dans le monde. La compétition la journée, a laissé place samedi soir à une table ronde afin de débattre sur la place des femmes dans le sport et la société.

 

Niveau sportif, c'est une fois de plus La Galerne (Margot Riou - skipper, Tiphaine Ragueneau, Blandine Jaffrain, Marion Ledoux, Juliette Leroux) qui vient décrocher la première place de cette 10ème édition !

L'équipage a fait preuve d'une belle dynamique tout le week-end et s'en est vu grandement récompensé.

 

CAP 220 (Christelle Philippe - skipper, Amélie Sadoc, Céline Devaux, Claire Glaymann, Eva Foucher) se place sur la deuxième marche du podium, manquant de peu de points le titre, suivi par Her'Elles - MySplice (Claire Bouchereau - skipper, Marie Mathilde Lezan, Jessica Roussel, Solenn Mourgues, Claire Hillmeyer) à la troisième place.

 

Margot Riou : "On part à égalité ce matin avec l'équipage de Christelle, donc très sérré au niveau des points. Son équipage gagne la première course, puis nous gagnons la deuxième. Tout s'est donc joué sur la dernière manche et même sur le dernier bord, où l'on prend finalement l'avantage. Nous sommes très contentes d'avoir navigué à domicile avec une équipe d'organisation irréprochable. Rien n'était joué même si naviguer à la maison, sur le plan d'eau que l'on cotoie et des bateaux que l'on connait aide sûrement. C'est ma première victoire sur la Women's Cup."

 

Toutes les infos : https://www.womencup.fr/

 

Le Calendrier du WLS Trophy 2020 :

La Women's Cup du 7 au 8 mars 2020 - APCC Pornichet  sur J80

La WOW Regatta WLS Trophy du 9 au 10 mai - SR Havre sur J80

La Moça Regata  du 26 au 27 septembre - CDV 29 Brest sur J80

Les Demoizelles de Cherbourg du 10 au 11 octobre - YC Cherbourg sur J80

La Régate Nationale WLS Trophy du 24 au 25 octobre - CV Martigues sur J70

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :