Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Semaine Nautique Internationale de Schoelcher 2020 : Un 30e anniversaire réussi !

[Voile légère]  - le 02/03/2020

[Voile légère]

Se déroulant à Schoelcher durant le Carnaval de Martinique, la Semaine Nautique Internationale de Schoelcher est la régate internationale de voile légère la plus importante des Caraibes. La semaine passée, elle a rassemblé cette année encore plus de 150 compétiteurs dont une partie venant d'Europe, des Amériques et de l'ensemble des îles des Caraibes sur les supports Dériveurs (Optimists, Lasers), Habitables (Surprise), Planche à voile (Bic 293 et Wind foil).

Pour le 30e anniversaire de la compétition, le club organisateur, le Centre Nautique de Schoelcher a mis les petits plats dans les grands pour accueillir les marins venus de loin. Rien qu'en Optimist ils étaient 17 à venir de Métropole ! Et ils n'auraient manqué pour rien au monde cette compétition disputée sur l'un des plus beaux plans d'eau du pays.

Les courses ont pu s'enchainer dans des conditions variées et sous un beau soleil. En Optimist ce sont les Bretons du CN Rennes qui se sont illustrés, avec la victoire de Tom Goron chez les Minimes et de Marin Rossignol en Benjamins. En Planche à Voile, à domicile, ce sont les jeunes du club du CN Schoelcher qui ont remporté la mise avec Kyllian Lostau vainqueur en Windfoil, Anthony Rosine grand gagnant en BIC293 Cadet et Kylian Manhaval en BIC293 Minimes. En Laser Standard c'est le Suisse Eliott Merceron qui a survolé logiquement la compétition, remportant 10 des 11 courses disputées. En Laser Radial c'est Clément Martin du CN Marin qui s'est imposé tandis qu'en Laser 4.7 c'est le jeune Corse Lisandru Bunel qui remporté une belle victoire. Enfin en Surprise c'est l'équipage d' « Aquanet Piscine / Epilot » mené par Stanley Dormoy du CN Neptune qui a remporté la mise !

Toutes les infos : http://bit.ly/32FzfXw

 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :