Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Aurélien Pierroz et son équipage aux antipodes pour le Mondial Jeunes de Match-Racing !

[Habitable]  - le 25/02/2020

[Habitable]

Perth, Sydney, Auckland, depuis fin janvier Aurélien Pierroz enchaine les destinations aux antipodes de sa Normandie natale. Et pourtant les sessions tourisme ont été bien maigres tant les compétitions se sont succédé en vue de la préparation au grand rendez-vous de cette semaine : le Championnat du Monde Jeunes (U23) de Match-Racing, qui se déroulera jusqu'au 1er mars du côté de la mythique Baie d'Auckland. Pour le 17e Mondial et son équipage ce sera la 5e compétition en un peu plus d'un mois, autant dire que les tricolores embarquent avec eux de grandes ambitions, pour pourquoi pas ramener du bout du monde un formidable résultat !

Une grande tournée de préparation
Collin Mullins Youth Regatta, Warren Jones Regatta, Hardy Cup et Harken Cup, Aurélien Pierroz et son équipage n'ont pas chômé depuis leur arrivée du côté de l'Australie à la fin du mois de Janvier. L'équipage emmené par le Skippet des MatchAgain by Normandy Elite Team a démarré sa tournée des antipodes par une victoire à Perth sur la Collin Mullins Youth Regatta, en battant en Finale Tom Grimes, le Champion du Monde Jeunes de Match-Racing en titre ! La préparation s'est poursuivie avec une 5e place sur la Warren Jones Regatta, une 9e place sur la Hardy Cup et une 4e place sur la Harken Cup, la régate de préparation à quelques jours seulement du Championnat du Monde Jeunes. Un Mondial organisé par le célèbre Royal New Zealand Yacht Squadron, le club détenteur de la Coupe de l'America !

Un mix de talents pour conquérir le titre
Pour ce Championnat du Monde Jeunes de Match-Racing c'est un équipage « Normandie-Calédonie-Sud » qui a été composé puisqu'avec le Havrais Aurélien Pierroz on retrouve le néo-calédonien Tom Picot, lui-même 58e Mondial en Match-Racing, habitué à naviguer en Océanie contre l'élite Australienne et Néo-zélandaise de la discipline. Avec lui deux autres marins de son équipage habituel, Ysaline Demaret et Victor Goyard, auxquels s'est ajouté également le Hyérois Arthur Guillonneau, qui navigue habituellement avec Arthur Barrué, 3e du dernier Championnat de France Espoirs de Match-Racing. Sur place, ce cocktail de talents, qu'on espère gagnant, sera coaché par Philippe Michel, l'un des experts Match-Racing de la FFVoile, qui suit nos tricolores depuis de nombreuses saisons maintenant !

La nouvelle génération du Match-Racing prête à faire le spectacle !
Vainqueur de la Harken Cup, c'est l'Australien James Hodgson qui a marqué les esprits la semaine dernière. A ses côtés, parmi favoris on retrouvera également le numéro 2 mondial, Nick Egnot-Johnson, le néo-zélandais qui sera à domicile sur ce Championnat du Monde et également son compatriote Jordan Stevenson, 10e mondial et parfaitement aguerri sur les Elliot 7 qui serviront de supports cette semaine. Les prévisions météos annoncent du vent plutôt léger pour le Championnat du Monde Jeunes, des conditions dans lesquelles Aurélien Pierroz et son équipage ont brillé en remportant 12 des 13 matchs de leur Round Robin sur la Harken Cup ! De quoi nourrir de beaux espoirs même si la concurrence sera rude avec notamment la présence du Danois Emil Kjaer (24e Mondial) et de l'Américain Jack Parkin (25e Mondial). Début de la compétition dans la nuit de mercredi à jeudi !

 

Toutes les infos :

https://www.rnzys.org.nz/rnzys-events/2020-youth-worlds/?fbclid=IwAR2pW1gkDM7TEOtJAIWZQxXOmNLJl-Vy-VEPlLb9JIjHXJ3RkPJUnpRjk_E

 

Equipage Français :

-        Aurélien PIERROZ (21ans) Barreur (SRH Le Havre)

-        Tom PICOT (21ans) GV (CNC Nouvelle Calédonie)

-        Arthur GUILLONNEAU (21ans) Embraque (COYCH Hyères)

-        Ysaline DEMARET (17ans) N°5 (CNC Nouvelle Calédonie)

-        Victor GOYARD (17 ans) N°1 (CNC Nouvelle Calédonie)

 

Participants au Championnat du Monde Jeune Match-race (U23) 2020 :

-        Nick EGNOT-JOHNSON NZL N°2 à WS Ranking

-        Jordan STEVENSON NZL N°10 à la WS Ranking

-        Aurélien PIERROZ FRA N°17 à la WS Ranking

-        James HODGSON AUS N°19 à la WS Ranking

-        Emil KJAER DEN N°24 à la WS Ranking

-        Jack PARKIN USA N°25 à la WS Ranking

-        Finn TAPPER AUS N°26 ç la WS Ranking

-        David WOOD USA N°48 à la WS Ranking

-        Ted BLOWERS GBR N°61 à la WS Ranking

-        Ludovic MORI ITA N°129 à la WS Ranking

-        Marius WESTERLIND SWE N°227 à la WS Ranking

-        Sonja STOCK RSA unranked.

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :