Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Sailing Champions League 2020 : Voici le programme de la 7e édition !

[Habitable]  - le 19/02/2020

[Habitable]

La Sailing Champions League revient en 2020 avec une 7e édition pleine de nouveautés, qui amènera les meilleurs clubs d'Europe en Finlande, en Allemagne et en Russie avant une grande Finale à Porto Cervo en Italie début octobre ! Une finale où on espère retrouver un maximum de clubs Français. Ils sont cinq à s'être qualifié grâce à leurs belles performances l'an passé sur la Ligue Nationale de Voile, la seule compétition en France où des équipages issus à 100% du même club s'opposent. Vainqueur de la LNVoile en 2019, l'APCC Nantes fera office de chef de file avec à ses cotés la SR Antibes, le CV Ecole Navale, le CV Saint Aubin Elbeuf, et le CV Saint-Quentin. Rendez-vous du 11 au 14 juin pour la première des trois demi-finales, à Mariehamn en Finlande !

C'est la première fois de son histoire que la Sailing Champions League organisera ses demi-finales en Finlande et en Allemagne, contrairement à la Russie qui a déjà connu pareil honneur, à St Pétersbourg déjà les années précédentes. Des nouveaux plans d'eau à découvrir avant de pouvoir rêver aux eaux turquoises bordants la Sardaigne, du côté de Porto-Cervo. Voir le plan d'eau italien c'est justement l'objectif que vont se fixer les 5 équipages Français en liste, qui vont venir représenter les 5 clubs arrivés en tête de la Ligue Nationale de Voile 2019, après deux étapes très disputées, à Léry-Poses en Normandie puis à Cannes (cette année c'est la Société des Régates Rochelaises qui organisera la 1ère étape de la LNVoile 2020 du 16 au 18 octobre). Lors de ces demi-finales ils devront affronter la crème des clubs européens dans un format de course d'un type nouveau, rythmé et spectaculaire, qui a fait ses preuves à l'échelon national.

Ils seront 32 clubs en lice pour chaque demi-finale. Les 9 meilleurs de chaque épreuve gagneront leur ticket pour la Finale où ils retrouveront les 3 meilleurs clubs de la zone « Asie-Pacifique » qui se seront qualifié du coté de Sydney en Avril. Ils seront donc 30 au total à Porto Cervo à vouloir succéder au palmarès à l'équipage du Royal Sydney Yacht Squadron, vainqueur l'an passé du coté de Saint-Moritz en Suisse !

 

Le Programme :

- Qualification 1: Mariehamn, Finlande - 11 au 14 juin (en J70)

- Qualification 2: Travemünde, Allemagne - 23 au 26 juillet (en RS21)

- Qualification 3: Saint-Pétersbourg, Russie - 13 au 16 août (en J70)

- Finale: Porto Cervo, Italie - du 1er au 4 octobre (en J70)

 

Toutes les infos : https://sailing-championsleague.com

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :