Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

132 jeunes talents sur l'eau pour la 4e Optimist Coach Regatta Marseille !

[Voile légère]  - le 29/01/2020

[Voile légère]

132 Optimists se sont affrontés en rade Sud de Marseille les 18 et 19 janvier 2020 pour la 4ème édition de l'Optimist Coach Regatta Marseille.

Créée et organisée par l'ASPTT et l'YCPR Marseille, cette épreuve est une régate comme nous les connaissons (avec comité, bouées, jurys, résultats…) à la différence que les coachs sont autorisés à interagir avec leurs coureurs pendant les courses. Ainsi, en plus de venir se confronter à un plateau de coureurs élevé, les jeunes peuvent se concentrer sur certains axes de travail.

Organisé par Lou Abad Rieu (ASPTT Voile Marseille), Thomas Giorgi (YCPR Marseille) et Clara Geiling (YCPR Marseille), l'événement a cette année accueilli plus de 130 coureurs venus de la France entière et de pays voisins. Ces derniers ont ensuite été répartis en deux flottes : flotte Élite où se retrouvaient les 72 meilleurs minimes et 8 meilleurs benjamins, et flotte Espoir avec les plus novices.

Grâce à Marielle Grimaldi et toute son équipe nautique, les jeunes ont pu ce week end courir 7 manches en Élite et 5 en Espoir dans des conditions météo variées allant de 5 à 15 noeuds de Mistral le samedi et de 8 à 12 noeuds de Nord le dimanche. Et après s'être régalés sur l'eau, qu'elle n'a pas été la surprise des jeunes en découvrant tous les lots de la remise des prix !

À la fin du week end, les grands gagnants sont :
- Podium Élite Garçons : 1. Tom Goron (CN Rennes), 2. Niclas Flandorffer (YC Cannes), 3. Solenn Guilloux (CN Arradon)
- Podium Élite Filles : 1. Emma Schneider (YC Cannes), 2. Lou Deville (SR Antibes), 3. Flavie Foucher (SNO Nantes)
- Podium Espoir Garçons : 1. Louis Jallabert (C Fos Voile), 2. Virgile Bausset (CN Saint-Maxime), 3. Ernest Lacroix (La Pelle Marseille)
- Podium Espoir Filles : 1. Sixtine Sauge-Merle (CVSQ), 2. Ludovica Bonelli (YC Monaco), 3. Capucine Deltel (YC Cannes)

Toutes les infos : http://www.ycpr.net/4eme-optimist-coach-regatta-marseille-a1050.html

 

Par : YCPR Marseille & ASPTT Marseille


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :