Menu   Espace Licencié   Espace Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le duo de 470, Camille Lecointre et Aloise Retornaz, brille à Miami

[Equipe de France]  - le 27/01/2020

[Equipe de France]

Cette semaine, lors de la World Cup Séries organisée à Miami, les équipages de 470 (dériveur double) se sont affrontés dans des conditions très variables. Les françaises Camille Lecointre et Alose Retornaz, marins de l'année 2019, continuent de briller et s'offrent ici leur première victoire internationale de l'année. L'équipage masculin, Jérémie Mion et Kevin Peponnet, se contente de la 11e place.

Dans leur quête de médaille olympique à Tokyo, l'année 2020 commence très fort pour l'équipage féminin de 470 Camille Lecointre & Alose Retornaz. Avec 5 victoires sur les 8 courses disputées cette semaine, le duo est resté en tête du classement toute la semaine. Après un début de compétition dans des conditions ventées et de la houle, la météo a basculé en milieu de semaine avec des températures devenues plus fraiches et un vent faible. Ce samedi, les françaises ont brillamment remporté la Medal Race devant leurs rivales Slovènes et Polonaises.

De son côté, le duo Kevin Peponnet & Jérémie Mion manque de la finale avec une 11ème place au classement général. Les deux équipages rentrent désormais en Europe où ils disputeront leur championnats du Monde 2020, à Palma du 13 au 21 mars prochain.

Alose Retornaz, médaille d'or : « L'année commence bien, et même si on n'était pas du tout dans les mêmes conditions qu'au Japon, ça fait du bien de se remettre dans le match. Aujourd'hui sur la finale on a eu un peu peur, après un départ catastrophique nous avons essayé de faire abstraction des autres et de naviguer au mieux. Finalement on remonte toute la flotte ! On pouvait remporter la World Cup en étant dans le top 5 aujourd'hui. Gagner la finale est un super bonus. ».

Camille Lecointre, médaille d'or: « C'est incroyable ! Ce qu'il me restera de cette World Cup c'est cette Medal Race, où pour une petite erreur sur le départ, nous nous retrouvons loin derrière. Nous avons su rester concentrées pour remonter les places et finalement gagner ! On n'avait encore jamais vécu ça : on a vu qu'on pouvait vraiment tout perdre sur une erreur. Mais l'année commence bien, je suis vraiment super contente du travail effectué cet hiver. On venait ici pour se confronter aux autres et on voit qu'on est toujours devant ».

 ***

Résultats de l'équipe de France :          


Toutes les infos : http://tokyo.ffvoile.fr/

 

Par : FFVoile - Mille & Une Vagues


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports