Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Antoine Martin et Marine Hunter Champions de France Funboard Vagues 2019 !

[Voile légère]  - le 08/12/2019

[Voile légère]

Le Championnat de France, organisé par le Pôle Nautique Hague, c'est déroulé ce week-end dans le Cotentin, Manche Ce dimanche 8 décembre, les 40 meilleurs français, dont 32 hommes et 8 femmes se sont affrontés sur le spot de Siouville dans des conditions OnShore assez difficiles mais avec du vent fort et des grosses vagues. Le spectacle a été assuré toute la journée par les riders qui se sont affrontés par 4 sur des heats de 10 minutes de 9h à 17h30. Au niveau palmarès, chez les hommes c'est le guadeloupéen Antoine Martin, vainqueur de l'Aloha Classic à Hawai et 4ème mondial qui est champion de France de funboard vague 2019. Il est suivi à la deuxième place par le local et membre du PNH Yann Sorlut devançant Nicolas Akgazciyan de Leucate dans l'Aude ! Chez les filles, c'est la Boulonnaise de région île de France Marine Hunter, habituée des spots du coin, qui est championne de France de Funboard vague 2019, suivie de la Bretonne Nuage Lederff et de l'Urvillaise Camille Levos !

En plus de ce beau podium, la relève est assurée par les jeunes riders comme le Cherbourgeois Alexandre Grand Guillot 5ème ex aequo avec le breton volant Baptise Cloarec.

Le Pôle Nautique Hague vous donne déjà rendez-vous l'année prochaine pour le Championnat de France 2020 !

 

Par : Pole Nautique Hague


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :