Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

3 Français dans le top 10 du Mondial Classe 1 mètre !

[Voile légère]  - le 02/12/2019

[Voile légère]

21 Nations étaient représentées parmi les 76 concurrents du Championnat du Monde de la Classe 1 mètre du 15 au 23 Novembre à Porto Alegre (Brésil), dont 6 français.

Sur le site exceptionnel du Jangadeiros Yacht Club, une petite île dans le sud de Porto Alegre, les concurrents ont bataillé avec des conditions variables, vent de 5 à 30 noeuds, avec des vagues jusqu'à 1 mètre, plutôt grosses pour ces bateaux... A ce jeu, les Croates Zvonko Jelacic (qui conserve son titre) et Ante Kovacevic ont été au dessus du lot toute la semaine, terminant pour Ante avec 40 points de moins que le 3e !  Côté Français, Xavier Liger (SN Sablais) a fait un beau début de championnat (6e) avant de perdre du terrain puis de revenir arracher la 10e place lors de la dernière course. Olivier Cohen (SN Sablais) a raté son début de championnat (36e après 1 jour) avant de bien revenir, mais un peu de malchance le dernier jour (sac plastique dans la quille) et quelques erreurs l'ont empêché de faire mieux que 8e.

Les autres Français :
Frédéric Mouchès (SN Sablais) 37e
Patrick Boronat (UNM) 60e
André Boronat (UNM) 62e 

Résultats complets :
https://www.2019iomworlds.com/wp-content/uploads/2019/11/2019-IOM-World-Championship-Regatta-1.pdf 

Quelques vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCQ4REkwWGcxOg5ffkz_-_Sg/videos

 

Par : O.Cohen


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :