Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat du Monde Techno293 : Jade Bruche couronnée en Andalousie !

[Voile légère]  - le 05/11/2019

[Voile légère]

En vraie Championne. Au terme d'une semaine éreintante aussi bien physiquement que mentalement, la bretonne Jade Bruché (CN Lorient) est allé chercher au forceps le titre de Championne du Monde en Techno 293 sur les eaux andalouses, à Cadix. Ils étaient 359 jeunes windsurfers de 12 à 17 ans en lice pour ce grand rendez-vous de la saison !

 

Après une semaine très riche et dense en émotion, Jade Bruché a remporté un premier titre majeur en planche à voile. Tout s'est joué dans les derniers mètres de la dernière course, au terme d'une semaine intense et malgré une météo difficile, Jade Bruché a fait preuve d'une grande maturité pour aller chercher le titre mondial devant l'Israélienne Mika Kafri.

 

Cette victoire vient mettre un superbe point d'exclamation final à sa superbe saison 2019. En effet, Jade a remporté en Juillet la médaille de bronze au Championnat d'Europe de Bic 2.93 en Israel avant de devenir, en août, Championne de France Espoir en windfoil, à Leucate. Alors que le support en planche à voile pour les Jeux Olympiques va devenir « foilant », la jeune breton a déjà ses marques sur ce genre d'engin volant !

 

A noter, aussi la très belle performance de son coéquipier au CN Lorient, Jules Chantrel, qui finit 4e après avoir été aux avants postes presque tout au long de la semaine.

 

Jade Bruche, Championne du Monde : « Difficile d'y croire mais bon ça y est c'est fait, c'était mon objectif de la saison et il a été atteint. La semaine a été très dure, les points étaient super serrés et tout s'est joué jusqu'à la dernière course de la journée ou je gagne le titre sur mon dernier portant.

Tellement satisfaite de ce résultat qui met un terme à toutes mes années de Techno 293 et me permet maintenant me concentrer sur mes autres objectifs de la saison. »

 

 

Plus d'infos : https://worlds2019.techno293.org

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :