Menu   Espace Licencié   Espace Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

World Sailing Annual Meeting 2019 : Le programme de la semaine aux Bermudes

[FFVoile]  - le 24/10/2019

[FFVoile]

Du 26 octobre au 3 novembre, les Bermudes vont accueillir 418 délégués de 68 pays pour la Conférence Annuelle  de World Sailing. La conférence est un moment de rencontre incontournable pour les instances dirigeantes du monde de la voile, une semaine où un certain nombre de décisions clés sont prises. Les décisions prises touchent le sommet du sport jusqu'à sa base. Quatre commissions, dix sous-comités et dix comités débattront de nombreux sujets tout au long de la semaine. Par ailleurs des évènements émailleront la semaine aux Bermudes, avec notamment la révélation du Sailor of the Year et la Finale du Championnat du Monde d'e-Sailing.

 

En prévision de la conférence, World Sailing a reçu 189 propositions proposant de modifier les règlements, politiques et règles de World Sailing. Les comités d'experts discuteront des soumissions et soumettront leurs recommandations et leurs avis au Council de World Sailing, le principal organe décisionnel de la fédération internationale. Les contributions, les ordres du jour, les documents d'appui et des informations complémentaires sur la conférence sont disponibles à l'adresse suivante: https://www.sailing.org/meetings/2019-conference.php.

 

Les 1 et 2 novembre, le Council de World Sailing se réunira pour approuver, rejeter ou différer les recommandations et propositions des différents comités. Celles-ci seront ratifiées lors de l'Assemblée Générale Annuelle du 3 novembre. Les principaux sujets de discussion de l'Annual Meeting 2019 comprennent une proposition de réforme de la gouvernance de World Sailing, la sélection de la future planche à voile pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la publication d'une nouvelle stratégie pour le Championnat du Monde de Paravoile,  une définition du calendrier des événements majeurs entre 2021 et 2028, et de nombreux forums et événements.

 

World Sailing Awards

Les World Sailing Awards auront lieu le mardi 29 octobre à l'hôtel Southampton Fairmont. Les Rolex World Sailor Awards de l'année - la reconnaissance ultime de l'excellence - seront le point d'orgue de la soirée. 3 Français sont nommés parmi les 8 Finalistes ! Pour en savoir et pour voter, cliquez ici : https://www.sailing.org/news/89419.php#.XbGt4yV7kmI.

 

Finale du Championnat du Monde eSailing

Les huit meilleurs eSailors de la planètre s'affronteront pour remporter le titre de champion du monde e-sailing 2019 lors de la Grande Finale, le mardi 29 octobre. 3 Français se sont qualifiés aux Bermudes, « asere », « LaMerNoire » et « L1 », le tenant du titre ! Après une phase de qualification, les 6 derniers finalistes s'affronteront sur Virtual Regatta pour une Medal Race disputée sur les F50 du SailGP !

 

Suivre la Conférence

Des reportages quotidiens seront disponibles sur le site Web de World Sailing. Les comptes Twitter et Facebook de World Sailing couvriront l'événement avec des actualités et des mises à jour régulières. Des vidéos quotidiennes fournissant des informations sur les discussions seront également disponibles à l'adresse suivante: www.youtube.com/worldsailingtv.

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports