Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Mondial SB20 à Hyères et Championnat du Monde de Nacra 15 à Marseille : Deux rendez-vous incontournables dans le Sud !

  - le 22/10/2019

La saison de voile internationale va bientôt toucher à sa fin mais son épilogue ne manque pas d'intérêt, loin s'en faut ! Deux des derniers grands rendez-vous de la saison se déroulent cette semaine à quelques kilomètres l'un de l'autre mais tous les deux en France ! L'un à Marseille, avec le Championnat du Monde de Nacra 15 et l'autre à Hyères avec le Mondial SB20. Dans les deux cas les Français, à domicile, auront à cœur de briller !

 

Mondial SB20 à Hyères :

Les Français ont un titre à défendre ! Après le doublé tricolore obtenu en Australie en début d'année 2018 avec la victoire de l'équipage d'Achille Nebout devant celui de Robin Follin, les Français seront observés de très près cette semaine pour le Mondial 2019. Un Mondial à domicile car c'est dans la Rade d'Hyères que vont batailler les 65 SB20 inscrits pendant cette semaine. Le contingent Français sera en force avec 18 équipages en lice mais il y aura fort à faire face à des équipages venus des quatre coins du monde (Australie, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Russie, Portugal, ect…). Avec une organisation confiée au COYCH on devrait avoir droit à de très belles joutes nautique jusqu'à vendredi.

Toutes les infos : https://www.sb20hyeres2019.com

 

Championnat du Monde Nacra 15 à Marseille :

De l'Australie aux Etats Unis en passant par Tahiti et le Danemark, les meilleurs coureurs mondiaux se sont donnés rendez-vous du 19 au 25 octobre en rade Sud de Marseille. Divisés en deux groupes, les 80 bateaux se sont élancés ce lundi dans la course au titre mondial dans un vent d'Est allant de 5 à 15 nœuds. L'occasion pour eux de s'affronter pour la première fois sur le futur site olympique de Paris 2024. 17 nations présentes donc, 160 coureurs en lice et des tricolores qui voudront aller chercher le titre mondial à domicile !

Toutes les infos : http://www.ycpr.net/championnat-du-monde-nacra-15/presentation.html

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :