Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Les meilleurs Funboarders et Kiteboarders Espoirs de France ont rendez-vous à Carnac

[Voile légère]  - le 20/10/2019

[Voile légère]

C'est aujourd'hui à 17h00, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, que le Championnat de France Espoirs Extrême Glisse a été officiellement lancé au Yacht Club de Carnac. Pendant 5 jours, de lundi à vendredi, 208 compétiteurs de moins de 21 ans, issus de toute la France vont s'affronter en Baie de Quiberon. Rendez-vous incontournable, depuis de nombreuses années, pour les meilleurs jeunes Fundoarders et Kiteboarders, le Championnat de France s'annonce très disputé dans les trois grandes catégories (F31 ; RRD120 ; Kiteboard TTR) retenues.

Elu Ecole Française de Voile de l'Année 2018, le Yacht Club de Carnac est également un grand club organisateur d'événements. C'est donc sans surprise que la Fédération Française de Voile a retenu sa candidature pour l'organisation du Championnat de France Espoirs Extrême 2019. Une compétition qui n'avait pas eu lieu ici depuis 2012 et que le club est très content de retrouver.

Armelle LE FOURNIER, Présidente du Yacht Club de Carnac : « Les équipes du Yacht Club de Carnac, salariés et bénévoles ont mis tout en œuvre pour accueillir ce Championnat de France dans les meilleures conditions possibles, je les remercie de leur implication. Je remercie également tous les jeunes qui se sont déplacés avec leurs délégations ici à Carnac. J'espère qu'ils garderont tous un très bon souvenir de cette épreuve et de leur séjour dans le Morbihan. Je remercie la Fédération de nous avoir attribué cette épreuve, et tous les partenaires qui nous accompagnent notamment la Ville de Carnac, le Département du Morbihan et la Région Bretagne. »

208 Compétiteurs de 12 à 20 ans sur la ligne départ.

Ouvert cette année aux Minimes, le Championnat regroupe des jeunes allant de 12 à 20 ans. Au total ce sont 6 titres de Champions de France qui seront attribués à la fin de la semaine. Parmi les 208 inscrits il est à noter qu'ils représentent les couleurs de 67 clubs différents issus de toutes la France. Les plus représentés cette année étant deux clubs du Pas de Calais, le Club Nautique de Wimereux et le Yacht Club Du Calaisis avec chacun 10 licenciés présents. Ils ne passent pas inaperçu sur les parkings avec leurs bonnets vissés sur leurs têtes, ce sont les jeunes licenciés des Dom-Tom venus en force. Cette année ils sont 28 compétiteurs (2 Guyane, 4 Province du Sud, 7 Martinique et 15 Guadeloupe) à avoir fait parfois un très long déplacement pour disputer cette grande épreuve nationale.

Bernard Meurgey, Délégué Fédéral : « Cette nouvelle édition du Championnat de France Espoirs Extrême Glisse s'annonce très bien. La participation est à un très bon niveau que ce soit en termes quantitatif et qualitatif. Nous avons apporté deux grandes nouveautés pour l'édition 2019. La première concerne la période puisque nous avons déplacé le Championnat sur les vacances de la Toussaint ce qui permet une meilleure répartition des épreuves sur l'année et ce qui, en théorie, nous offre des conditions météos plus ventées. La seconde c'est l'ouverture de l'épreuve aux Minimes afin que les plus jeunes passionnés de Funboard et de Kiteboard puissent venir représenter leurs clubs sur une grande épreuve nationale. Je remercie le Yacht Club de Carnac qui nous fait bénéficier de toute son expertise et qui a préparé avec enthousiasme et rigueur l'accueil de cet événement. »

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :