Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat d'Europe de Match-Racing 2019 : 3 équipages tricolores en piste en Croatie !

[Habitable]  - le 09/10/2019

[Habitable]

C'est ce qui s'appelle arriver en force ! Il n'y aura pas un, pas deux mais bien trois équipages Français sur le Championnat d'Europe de Match-Racing 2019 qui s'ouvre ce jeudi à Sibenik en Croatie. Les 3 meilleurs équipages tricolores de l'année seront bien de la partie ce weekend, avec en premiers de cordée, Maxime Mesnil et ses MatchInBlack by Normandy Elite Team, Champions de France en mars dernier et 5e mondial actuellement. Vainqueur des Internationaux de France de Match-Racing en Juillet, le « revenant » Pierre-Antoine Morvan sera présent également, tout comme l'équipage de son dauphin à Pornichet, Simon Bertheau. Les Bleus sont prêts à faire le show !

 

Les 3 équipes Françaises ont déposé leurs valises à Sibenik, la ville dalmate où se déroulera le Championnat d'Europe de Match-Racing 2019. Certains ont même eu le temps de prendre leurs marques, notamment Maxime Mesnil et son équipage qui y a disputé la semaine dernière l'étape du European Match Race Tour sur ce même plan d'eau et qui y a décroché une place de Finaliste ! Les Normands ont pu compter sur cette épreuve sur la présence d'Aurélien Pierroz au poste de numéro 1, qui était devenu Champion d'Europe Jeune l'an passé à Sibenik ! Ce dernier était accompagné en 2018 notamment par Baptiste Hullin et Théau Guilcher, qu'on retrouvera cette année aux cotés de Simon Bertheau, qui est devenu depuis quelques années une des valeurs sures du Match Racing Français.

 

Le 3e équipage en lice sera le plus expérimenté puisqu'il s'agit de celui emmené par Pierre-Antoine Morvan. « PAM » qui retrouve un Championnat d'Europe pour la première fois depuis l'édition 2012 en Espagne, qu'il avait remporté par ailleurs ! De retour cette année sur le circuit du Match-Racing, avec succès, en témoigne sa victoire sur les IFMR en Juillet dernier, il sera surveillé de près par ses adversaires. Début des hostilités ce jeudi avec un Round Robin qui promet déjà d'être explosif !

 

Les équipages Français :

 

MatchInBlack by Normandy Elite Team

Maxime MESNIL (YC Cherbourg) - 5e mondial / Yann CHATEAU (CVSAE) / Jean-Baptiste DUCAMIN (SR Rochelaises) / Yves-Marie PILON (YC Cherbourg)

 

APCC Equipe Jeune

Simon BERTHEAU (APCC Nantes) - 20e mondial / Baptiste HULIN (APCC Nantes) / Clément COMMAGNAC (SN Baie de Saint-Malo) / Théau GUILCHER (APCC Nantes)

 

Team MORVAN

Pierre-Antoine MORVAN (SR Vannes) - 55e mondial / Devan LE BIHAN (CN Lorient) / Eric LE JOLIFF (CVSAE) / Frédéric GUILMIN (APCC Nantes)

 

Les Equipages en lice : 
- MESNIL
- BERTHEAU
- MORVAN
- ZBROJA
- PRESEN
- SMOLIC
- BOTTICINI
- KJAER
- BORCH
- MONNIN
- LIPAVSKY

 

Programme :

Cérémonie d'Ouverture : 9 octobre à 18h

1er Briefing : 10 octobre à 9h

Jour de Courses : du 10 au 13 octobre - bateaux : J70 et Plantu 25

Remise des Prix : 13 octobre à 17h

 

Plus d'infos : https://www.facebook.com/wavesailingcentersibenik

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :