Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Top départ de la Mini-Transat La Boulangère samedi à 10h30 ! Encore quelques heures pour s'inscrire à la Mini-Transat Virtuelle des Classes

[Développement]  - le 03/10/2019

[Développement]

Après une longue attente à terre, le temps que les conditions soient favorables, le départ de la Mini-Transat La Boulangère sera donné ce samedi, à 10h30. Ils seront 87 marins à mettre les voiles pour Las Palmas aux Canaries, port d'arrivée de la 1ère étape. Ils seront beaucoup plus à les accompagner virtuellement grâce à Virtual Regatta Offshore. Comme l'an passé la Fédération Française de Voile organise un challenge réservé aux classes de primaires, de collèges et de lycées, une formidable occasion de participer à cette belle aventure tout en faisant le lien avec les contenus des programmes scolaires. Un dispositif qui a séduit le Ministère de l'Education Nationale qui a labellisé l'opération pour 2019. D'ici samedi il ne reste donc plus que quelques heures pour s'inscrire ! 

L'an passé, en 2018, plus de 15 000 enfants de 6 à 11 enfants avaient déjà traversé l'Atlantique depuis leurs classes, en participant à la « Route du Rhum Virtuelle ». Cette année c'est pour la Mini-Transat que le dispositif est renouvelé, pour une course tout aussi mythique, disputée sur les plus petits bateaux de Course au Large du Monde, les Mini 6.50. Nouveauté cette année, le challenge s'ouvre pour la première fois aux Collèges et Lycées par l'intermédiaire des Associations Sportives avec le soutien de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). Un classement particulier pour chaque niveau sera créé, en même temps qu'un classement commun pour toutes les classes participantes. 

Chaque classe participante aura SON bateau, qu'il faudra amener au gré des vents, le plus vite possible entre La Rochelle et Las Palmas. Très facile d'utilisation le système de contrôle des bateaux mis en place par Virtual Regatta sera complété par des Options qui seront gracieusement offertes aux participants pour permettre à tous de régler efficacement son navire.

Cette aventure, soutenue également par l'UNSS et par l'USEP, est une merveilleuse invitation au voyage, à la découverte d'espaces et de milieux peu connus, tout en faisant le lien avec les contenus des programmes scolaires. D'ores et déjà, un livret pédagogique est à disposition des classes participantes. Il apporte des notions sur les différents thèmes en rapport avec la course pouvant être utilisés avec les élèves. Un bon moyen de partir à l'aventure tout en restant dans la salle de classe !

Pour participer à cette nouvelle édition nous vous prions de trouver dès maintenant toutes les informations nécessaires en cliquant ici afin que vous puissiez parler de ce projet autour de vous. 

Le règlement de l'opération est à télécharger en cliquant ici.

TOUTES LES INFOS POUR S'INSCRIRE SON DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports