Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Carnet Noir : Régis Berenguier s'en est allé…

[FFVoile]  - le 30/09/2019

[FFVoile]

Délégué aux Grandes Epreuves au Conseil d'administration de la FFVoile, membre du Bureau Exécutif et Directeur du COYCH, Régis Berenguier nous a quittés cette nuit, à 65 ans. C'est un marin loyal et engagé qui a largué les amarres, une figure emblématique de la Voile à Hyères. Depuis longtemps, Régis était le maestro de grandes épreuves internationales dans la magnifique baie de Hyères dont les dernières éditions de la Semaine Olympique Française. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses amis qui l'ont accompagné jusqu'au bout dans son combat contre la maladie.

 

Un formidable régatier

Régis Berenguier était avant tout un excellent marin. Il n'hésitait pas à échanger sa casquette de dirigeant pour celle du régatier, comme en témoigne sa participation récente au Championnat de Méditerranée de Laser en février dernier ! C'était également un amoureux des régates en Star, le prince des bateaux, avec succès puisqu'il a notamment remporté des rendez-vous incontournables comme le Championnat de France de la discipline et participé à plusieurs grands rendez-vous internationaux. L'une de ses dernières passes d'armes sur ce bateau aura été la Christmas Regatta à Nice l'an passé, en double avec le président de la FFVoile, Nicolas Hénard.

 

Hyères au cœur…

Sa forte personnalité ne l'empêchait pas de se mettre avec ardeur au service des autres, et notamment dans son club de cœur, le COYCH.  Après avoir exercé de nombreuses fonctions associatives (Président de club et autres postes à responsabilité, Président de comité départemental, membre du comité directeur de la Ligue,  Vice-président de classe, …), Régis était le directeur du club hyérois depuis 2005. À son actif, en particulier, le management de l'équipe du COYCH lors des Tour de France à la voile avec 3 victoires, la gestion de l'organisation de nombreux championnats Internationaux dont les mondiaux Star, SB20, Melges 24, Mumm et Laser Master, des Européens, des Europa Cup et des Championnats de France. C'était enfin le grand artisan des dernières éditions de la Semaine Olympique Française sur le magnifique plan d'eau hyérois. Sa passion et sa dévotion étaient sans égales, jusqu'à son dernier souffle.

 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports