Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Grand spectacle avec la 41e édition des Régates Royales Cannes !

  - le 23/09/2019

Parmi les nombreuses courses à la voile à travers le monde, les « Régates Royales Cannes », représentent un événement particulier, dans cette ville prestigieuse. Chaque année depuis 1978, les « Régates Royales Cannes » organisées par le Yacht Club de Cannes offrent à la superbe baie de Cannes le plus grand rendez-vous de yachts classiques pour une compétition sans égale. Cette année le Yacht Club de Cannes organisera ces régates du 22 au 28 septembre 2019.

 

Cet événement offrira au regard des nombreux spectateurs, (45000 environ), qui assistent à cette exceptionnelle rencontre, la présence de plus de 150 voiliers qui, à quai ou en mer constitue un spectacle grandiose.

 

À ces yachts à voile exceptionnels viendront se joindre les Dragon, série internationale qui donne à cette compétition un souffle supplémentaire.

Des animations auront lieu tout au long de la manifestation et la ville de Cannes marquera une nouvelle fois tout son soutien à cette épreuve qui allie le prestige et l'élégance.

Les « Régates Royales Cannes », ce sont avant tout, l'alliance de la beauté, du courage, de l'effort et surtout un lien naturel et commun :

L'amour de la mer, et cette passion dévorante pour les belles choses, qui conduit chaque année les meilleurs skippers à se rassembler toujours plus nombreux sur l'incontournable scène méditerranéenne.

10 catégories différentes de yachts à voile, seront à flot au vieux port de Cannes, représentant une trentaine de nationalités différentes.

Parmi les engagés, le plus grand voilier de la série des BIG BOAT sera « ELENA of LONDON » avec ses 55 m de long et mené par une trentaine d'hommes d'équipages.

Dans cette prestigieuse catégorie, pas moins de 10 yachts s'affronteront, parmi lesquels les magnifiques 15 m JI MARISKA et TUIGA (voilier amiral du Yacht Club de Monaco), sans compter les magnifiques MOONBEEAM.IV & MOONBEAM OF FIFE.

A l'opposé des dimensions, le plus petit yacht à voile en course, sera comme à l'accoutumé DAINTHY mesurant tout juste 8m12, propriété des très sympathiques Peter NICHOLSON et Mike HOLLIS.

 

Dans la nouvelle catégorie des « One Ton », le Yacht Club de Cannes, sera particulièrement bien représenté par le redoutable sloop ARCADIA sur plan Olin STEPHENS, mené par un équipage super aguerri et skippé par Bruno RICCIARDI.

ARCADIA, sera une nouvelle fois, confronté aux performances de MARIA- GIOVANNA de Jean-Pierre SAUVAN.

 

Aux côtés de ces magiques yachts d'époque, la Série Internationale et ex-olympique des Dragon, sera comme depuis 32 ans, la classe la plus nombreuse, avec plus de 40 unités présentes, d'une dizaine de nations.

 

Dans cette illustre série, le Yacht Club de Cannes, comptera particulièrement sur les résultats du Dragon TSUICA barré par Gérard BLANC, qui cette année, s'est adjoint le concours de Matisse PACAUD, notre jeune champion cannois, tout récemment couronné du titre de Champion de France de Laser Radial.

Nul doute, cette année, Gérard BLANC s'est doté des meilleures armes pour un obtenir une place d'honneur.

Si l'événement brille par l'élégance et la classe de ses voiliers, il est avant tout sportif et attire chaque année un public toujours plus nombreux de skippers, passionnés ou simples curieux.

Tout près du littoral et visibles par tous, ces bateaux de légende vont à nouveau offrir le sublime spectacle de leurs évolutions en mer.

 

Toutes les infos : https://www.regatesroyales.com/fr/

 

Par : Régates Royales Cannes


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :