Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Equipe de France de Funboard : Les Français fin prêts pour l'étape de slalom du PWA Waterz Festival

[Equipe de France de Funboard]  - le 09/09/2019

[Equipe de France de Funboard]

Cette semaine, l'équipe de France de Funboard a rendez-vous au PWA World Tour à Hvide Sande, au Danemark, pour le festival Waterz 2019. Du 9 au 14 septembre, les slalomeurs les plus rapides du monde s'affronteront pour l'une des dernières étapes mondiales de la saison. Avec des prévisions météos prometteuses, cette étape décisive de coupe du monde promet d'être engagée, venteuse voire pluvieuse, assurant de nombreuses courses à disputer.

Didier Flamme, manager de l'équipe de France de Funboard : « Cette étape au Danemark est très importante pour les français qui se sont très bien préparés pour être au rendez-vous. Ils ont tous mis en place physiquement et mentalement pour avoir une stratégie de gagne sur cette étape. Ils sont arrivés quelques jours en avance à Hvide Sande pour finaliser leur préparation. Chez les garçons, une fois de plus la bagarre va se jouer entre Antoine, Pierre et Matteo qui sont au coude à coude. La fin de la saison s'annonce exaltante pour nos français ! »

Les françaises très en forme !

Actuellement les françaises nous offrent un podium 100% tricolore sur le classement général provisoire. La championne du monde en titre, Delphine Cousin Questel domine actuellement le circuit. Très attendue également, Marion Mortefon est la meilleure rivale de Delphine. À 27 ans, elle a été finaliste à deux reprises au Japon et en Corée du Sud au printemps. Marion ne cesse d'augmenter son niveau au cours des dernières saisons. Enfin, Maelle Guilbaud complète le top 3 général avant l'étape du Danemark après une excellente 4ème place au Japon et un podium en Corée du Sud.

Delphine Cousin, championne du monde en titre, actuellement en tête du classement : « On est arrivés il y a quelques jours et les conditions s'annoncent bonnes avec 5 jours de vent de 15 à 30 nœuds et de la pluie. On est dans un fjord ce qui implique que l'orientation du vent est très variable. Il va falloir s'adapter en permanence. Cette épreuve je l'aborde comme toutes les autres avec un seul objectif, la gagner et rester en tête. Cela fait 6 événements que je remporte, j'ai clairement des objectifs de victoire même si la concurrence reste rude entre nous ».

Les garçons au coude à coude

Jamais une fin de saison n'aura été si passionnante entre les français Antoine Albeau et Pierre Mortefon, et l'italien Matteo Iachino. Lors de la dernière étape à Fuerteventura, le trio aura offert une épreuve passionnante. Cette semaine s'annonce tout aussi intense. Antoine Albeau détient une solide avance de 600 points au classement provisoire, mais cette avance pourrait complètement s'effacer en fonction des résultats de Pierre et Matteo. En effet, à la fin de l'épreuve Danoise, les points de la moins bonne épreuve seront retirés du classement.

Antoine Albeau, champion du monde en titre, actuellement en tête du classement « Je suis actuellement en tête du classement mais Pierre et Matteo sont vraiment pas loin. Quand on regarde les points, on voit bien que nous sommes tous les trois quasiment ex-aequo. C'est vraiment super serré cette année. Le but du jeu est évidemment d'être devant les autres et de ne pas faire d'erreur qui pourrait être fatale. La météo s'annonce changeante avec du vent. Ce sont des conditions qui me vont bien. La bagarre va être belle »

***

Équipe de France engagée :

Hommes :

Femmes

Classement actuel World Tour PWA Slalom 2019 - Femmes * Après deux épreuves

Classement actuel 2019 PWA Slalom World Tour - Hommes * Après trois épreuves

 

Par : Mille & Une Vague - FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :