Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

The Magenta Project et Le HUB by OC Sport ouvrent un atelier destiné aux femmes souhaitant se lancer en course au large

[Commissions]  - le 06/09/2019

[Commissions]

Le Magenta Project et Le HUB OC Sport organisent les 11 et 12 octobre à Lorient un atelier destiné aux femmes souhaitant se lancer dans un projet professionnel en course au large. 

Au programme: navigations sur le Figaro Bénéteau 3 avec les skippers de la saison 2019, rencontre avec les intervenants clés, ateliers à terre sur les différents aspects d'un projet course au large.

 

Pré inscriptions

Ici: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe01nHieTmMyHvdaD6tAQuHKyhfxVvN0ssGwf6RsA5Ve_cLcw/viewform

Lien vers l'évènement: https://www.facebook.com/events/364789987762584/

 

Dans la lignée des actions mises en place au sein de la Classe Figaro en faveur de la féminisation de la Course au Large, le Magenta Project et le HUB OC Sport proposent cet atelier d'apprentissage pour les Filles qui souhaiteraient lancer leurs projets dans cette discipline. Après notamment l'ouverture d'un projet Féminin pour la filière Bretagne-CMB en Figaro, et les frais d'inscription offert pour les duos mixtes sur la prochaine Transat AG2R LA MONDIALE, et alors que la sélection du premier duo mixte qui représentera la France sur le Championnat d'Europe de Course au Large vient d'être annoncée, l'atelier mis en place les 11 et 12 octobre est une nouvelle action positive pour permettre aux Filles de se lancer en Course au Large !

 

Pour ce weekend d'ateliers de nombreux skippers aguerris de la Classe Figaro ont répondu présents et emmèneront avec leurs bateaux les participantes sur l'eau en équipage réduit afin de leur donner un maximum de conseils et de passer un maximum de temps sur l'eau. 

En parallèle, les participantes auront l'occasion de découvrir le milieu de la course au large (visite d'un Imoca) et d'un projet de Figaro Bénéteau 3 (Gestion de projet, sommeil, préparation, etc etc). Pour cette occasion Le Hub by OC Sport mettra gratuitement à disposition ses locaux et son matériel pour les deux jours.

 

Plusieurs navigateurs et navigatrices viendront échanger et faire des retours d'expérience sur leurs parcours et leurs projets, pour augmenter d'autant la richesse des échanges puisque chaque façon de faire est différente et il y a quasiment autant de façons de passer professionnel dans le milieu que de projets (via les poles, via les sélections type Bretagne-CMB, via Le Hub By OC Sport, de façon individuelle avec un sponsor….).

 

 

Le Magenta Project c'est quoi ?  : Créé en 2015 à la suite du projet SCA (Equipage 100% féminin sur la Volvo Ocean Race 2014-2015), The Magenta Project (https://themagentaproject.org/ ) est une association reconnue d'utilité publique en Angleterre dont l'ambition est de faciliter et d'encourager l'accès pour les femmes au haut niveau dans la voile professionnelle dans les rôles sur l'eau et à terre.

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :