Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

C'est bientôt la rentrée, l'occasion de recruter de nouveaux membres !

[Développement]  - le 27/08/2019

[Développement]

Après la coupure estivale, le mois de septembre est synonyme dans les foyers français de rentrée. C'est aussi le début de nouveaux projets scolaires, professionnels ou bien le début de nouvelles activités. Dans de nombreuses communes les premiers week-ends de septembre accueillent de nombreuses portes ouvertes, forum des rencontres avec les associations locales ou bien des forums des sports ou les différentes disciplines essaient de séduire de nouveaux pratiquants. Un temps fort à ne pas rater !

Au-delà de l'argumentation de votre offre de pratiques de loisirs ou sportives, de la programmation de vos temps forts, la Fédération Française de Voile vous propose de séduire vos nouveaux adhérents avec une offre commerciale sur la licence par le biais de la Primo Licence.

Pour pouvoir bénéficier d'une Primo licence, il faut être une personne physique n'ayant pas été titulaire d'une licence club FFVoile depuis au moins 5 ans et souhaitant se licencier entre le 1 er septembre et le 31 décembre de l'année en cours.

Si votre nouvel adhérent est dans ce cas, la FFVoile offre la licence 2019 pour les 4 derniers mois de l'année. Ainsi avec sa Primo licence votre nouveau membre souscrit une licence club FFVoile valable 16 mois tout en ne payant sa licence que 12 mois. Le nouveau pratiquant se verra ainsi délivrée une Primo licence à partir du 1 er septembre 2019 valable 4 mois jusqu'au 31 décembre 2019, puis automatiquement il bénéficiera d'une licence pour la totalité de l'année 2020. Il y a donc bien la gratuité pour les derniers mois de l'année 2019. Un argument commercial à mettre en avant lors de vos temps d'échanges.

Encore mieux, il s'agit d'un stagiaire qui a découvert les plaisirs de la glisse sur l'eau cet été, et qu'il souhaite poursuivre la voile à l'année. Dans ce cas, nous procéderons à un remboursement sur la différence entre la licence club qui sera prise par le club et le passeport voile qu'il lui a été délivré pendant son stage.

Au-delà de l'offre commerciale, n'hésitez pas également à utiliser les productions photos et vidéos de la FFVoile pour animer votre stand si votre club est présent lors d'un forum. Par exemple le clip où les membres de l'Equipe de France racontent leurs débuts : https://www.youtube.com/watch?v=2LblTl75MqA

Plus d'informations sur la primo licence ici : http://ffvoile.fr/ffv/web/services/licences/documents/DOSSIER_PRIMO_LICENCE_2019-2020.pdf

 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports