Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Championnat du Monde Jeune de Match-Racing 2019 : Aurélien Pierroz entame sa campagne de Russie !

[Habitable]  - le 13/08/2019

[Habitable]

Il y a des destinations plus exotiques que d'autres, celle du Championnat du Monde Jeune de Match-Racing 2019 est, elle, pour le moins singulière. C'est à Iekaterinbourg, en Sibérie Occidental, à plus de 1500 kilomètres de la Mer la plus proche qu'aura lieu la compétition, qui a commencé ce mardi et qui s'achèvera samedi ! C'est en effet sur un lac, habituellement gelé l'hiver et situé à proximité directe de la 4e plus grande ville de Russie, que les 12 équipages les plus talentueux en Match-Racing vont s'affronter dans des duels qui promettent d'être spectaculaires. 35e mondial, le Normand Aurélien Pierroz (SRH - MatchAgain by Normady Elite Team) a débarqué de l'autre côté de l'Oural avec beaucoup d'ambitions et entourés de jeunes talents tout aussi prometteurs que lui ! A ses cotés on retrouvera Pierre Soret (CVSAE) à la tactique et le duo de l'APCC Nantes, Baptiste Hulin aux réglages et Théau Guilcher en n°1.

Le quatuor tricolore est également accompagné sur le Championnat par Philippe Michel, l'entraineur missionné par la FFVoile qui les a suivi tout au long de la saison et notamment sur le Championnat d'Europe Jeune de Match-Racing en Italie début Juillet où Aurélien, Pierre et Théau avait décroché la médaille d'argent ! Ils n'avaient été battu que par l'Italien Rocco Attili qu'ils retrouveront parmi les engagés en Russie. Avec lui, de nombreux autres « gros clients » comme le Néo-zélandais Nick Egnot-Johnson, 14e mondial et récent vainqueur du Grade 1 Match Race Germany, ou le Suédois Mans Holmberg, 21e mondial, un habitué du circuit du World Match Racing Tour.

A Iekaterinbourg il faudra surtout « dompter » les Ricochet-747 mis à disposition par l'organisation et le Gubernskiy Yacht Club Komatek. Aurélien Pierroz a pu au préalable demander quelques conseils à sa partenaire d'entrainement Pauline Courtois, qui était devenue vice-championne du Monde de Match-Racing l'année dernière sur ce même plan d'eau et avec ce même bateau, avec ses Match In Pink by Normandy Elite Team !

Toutes les infos : http://2019ymrwc.komatek-club.ru/

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports