Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


La Classe Hobie en fête à La Rochelle

[Voile légère]  - le 11/07/2019

[Voile légère]

La ville blanche accueille la communauté internationale Hobie Cat du 17 au 27 juillet 2019 avec, au programme, sept compétitions organisées durant onze jours. Un tel rassemblement n'avait pas eu lieu dans l'hexagone depuis le multi-Européen organisé à Arzon (Morbihan) en 2012.

 

Près de 200 équipages attendus

 

Organisé par la Société des Régates Rochelaises en lien avec la Classe internationale, l'événement rassemblera une grande flotte de Dragoon, HC 14 et HC 16. Malgré l'annulation des compétitions de Wildcat et Tiger, faute de participants en nombre suffisant face aux minimums requis, le « Hobie 16 Open », compétition phare de la semaine, dépasse à lui seul les 90 équipages inscrits !

 

Le mot du comité d'organisation : « Du 17 au 27 Juillet 2019 se tiendra à La Rochelle une manifestation nautique majeure couplant un championnat européen et trois multi-mondiaux de bateaux de Classe Hobie Cat.

La Société des Régates Rochelaises est très heureuse d'accueillir ce championnat international qui regroupera les meilleurs coureurs Hobie, dont des français champions du monde et champions d'Europe en Hobie 14, ainsi que des équipages jeunes très prometteurs qui reviennent dans le circuit fédéral sur le National et Championnat de France Espoir. Les conditions météo s'annoncent idéales pour ce mois de juillet 2019, ce qui promet des moments forts et un vrai spectacle sur le bassin Rochelais.

La SRR s'est également investie dans l'aspect social, cher à la communauté Hobie, en prévoyant une ambiance chaleureuse pour les coureurs et leur famille (concert, déco du club...) afin de faire de cet événement sportif un rendez-vous convivial et festif. »

 

 

Mondial de HC 14 & Dragoon, Européen de HC 16

 

Au programme de la semaine, les mondiaux de HC 14 et Dragoon rassembleront plus de quarante équipages à eux deux, tandis que se courront en parallèle des compétitions réservées aux jeunes (Hobie 16 youth), aux femmes (Hobie 16 women), aux vétérans (du Master au Great Grand Master), ainsi que l'EHCA spi cup, permettant, pour l'occasion, de régater sous spi.

 

Enfin, du 22 au 27 juillet prendra place le Championnat Européen « Hobie 16 Open » avec deux jours de qualifications suivis des phases finales. Un stage d'entraînement sera également organisé en amont, les 19-20-21 juillet, par l'Ecole de Voile Rochelaise soutenue par la Fédération Française de Voile et la Classe européenne Hobie (EHCA), en vue de préparer les coureurs au championnat. Celui-ci se terminera le samedi 27 juillet, jour de finale et de remise des prix.

 

Cliquez ici pour découvrir le teaser de l'évènement.

 

Par : Voile-Legere.com


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports