Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Marine Riou et Paola Amar décrochent une deuxième médaille en deux ans au Championnat du Monde Jeune de 470 !

[Voile légère]  - le 07/07/2019

[Voile légère]

Déjà bien installées maintenant sur le circuit Olympique en 470, Marine Riou et Paola Amar ne cessent de confirmer leur grand talent au fil des régates. Déjà sur le podium du Mondial Jeune l'année dernière, avec une 3e place obtenue au Danemark, le duo a transformé le bronze en argent cette année à Portoroz en Slovénie. Une belle deuxième place qui vient récompenser une forte présence tricolore en Medal Race, avec 3 équipages dans le top 10 chez les Garçons et autant chez les Filles. Une densité rare à ce niveau !

La semaine a été exténuante pour la jeune flotte en 470 avec des conditions souvent difficiles à l'image du dernier jour où 4 tentatives auront été nécessaires pour pouvoir envoyer la Medal Race des filles, finalement dans des conditions assez musclées. Pourtant pas « dans leurs petits souliers » avec cette météo, Marine Riou et Paola Amar ont fini par décrocher la médaille d'argent au forceps. Constantes et solides à l'image d'une #Generation2024 dorée en 470 chez les Jeunes. Avec Paola et Marine, deux autres duos tricolores ont terminé dans le top 10 du Mondial : Solenza Mariani - Yona Blacher (6e)  et Charlotte Yven et Colombe Julia (8e). Même densité chez les Garçons car Alexandre Demange et Paco Lepoutre ont littéralement manqué le podium pour quelques centimètres, la faute à un départ volé en Medal Race. Ils terminent finalement 5e, juste devant Jérome Demange et Luc Guimbertaud. Puis à la 9e place un autre équipage Français, celui de Jules Ducelier et de Clément Michel.

Toutes les infos : http://2019juniorworlds.470.org

 

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports