Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Tour des Ports de la Manche : Un 35e Tour dans leur Manche

[Habitable]  - le 05/07/2019

[Habitable]

Alors que les régates battent leur plein un peu partout sur le littoral français, la Manche se prépare elle aussi à accueillir sa course phare du mois de juillet : le Tour des Ports de la Manche. Le grand départ de cette course OSIRIS sera donné le dimanche 7 juillet depuis Carentan-les-Marais, avec plus de 90 bateaux sur la ligne, prêts pour 6 belles étapes jusqu'à Granville, en passant par Cherbourg-en-Contentin, Port-Diélette, Guernesey, Barneville-Carteret et Jersey.

Certains ne manqueraient pour rien au monde le Tour des Ports de la Manche et Robert Bregeon est de ceux-ci. Lui qui avec d'autres, a été à l'origine de la création de l'événement, est aujourd'hui un fidèle coureur à bord du Proto « La Railleuse », « Cela fait plusieurs années que nous courrons en famille avec mon fils et mes petits-fils, toujours avec le même bateau. Cette course nous permet de vivre en famille une semaine sur l'eau. C'est très intéressant de pouvoir passer les 2 raz de Barfleur et Blanchard et les escales dans les îles Anglo-Normandes sont toujours agréables. Nous avons déjà gagné plusieurs fois le Tour des Ports de la Manche, l'année dernière d'ailleurs et nous espérons réitérer à l'occasion de cette 35è édition ! »

 

Dans le Groupe 1 un autre équipage familial sera présent avec à sa tête un dénommé Christophe Auguin... Le marin qui vit actuellement en Amérique Latine reviendra sur ses terres d'origines à l'occasion du Tour des Ports de la Manche. Et même s'il compte à son actif de  nombreuses navigations, dont notamment 3 tours du monde, le skipper Granvillais ne boude jamais son plaisir de revenir régater sur les eaux normandes, là où tout a commencé ! En famille, entre amis ou collègues…ce sont en tout 90 équipages qui partageront ce beaux parcours en Manche.

 

Si la compétition fait rage sur l'eau, à terre c'est la convivialité qui prévaut. Et c'est d'ailleurs l'une des raisons du succès du Tour des Ports de la Manche ! Cette 35è édition n'y dérogera pas et sera l'occasion de nombreuses festivités dont la plus attendue aura lieu le samedi 6 juillet avec la venue de Claudio Capéo à Carentan-les-Marais. Une veille de départ musicale qui donnera le ton de cette semaine de régates durant laquelle les 6 autres escales dans les ports Normands et Anglo-Normands devraient être tout aussi festives !

 

Départ - Dimanche 7 juillet : Carentanles-Marais / Cherbourg-en-Cotentin

Lundi 8 juillet : Cherbourg-en-Cotentin / Port Diélette

Mardi 9 juillet : Port-Diélette / Guernesey

Mercredi 10 juillet : Guernesey / Barneville-Carteret

Jeudi 11 juillet : Barneville-Carteret / Jersey

Arrivée - Vendredi 12 juillet : Jersey / Granville

 

Toutes les infos : https://tourdesports50.fr/

 

Par : Tour des Ports de la Manche


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports