Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Un Télégramme Tresco Trophée à l'accent british !

[Habitable]  - le 29/05/2019

[Habitable]

C'est ce mercredi après-midi qu'a été donné le départ de la 36e édition du Télégramme Tresco Trophée, une rencontre organisée par le Yacht Club de Morlaix. A 16h, les 89 équipages en lice ont quitté Morlaix et sa baie, cap sur Guernsey pour la 1ère étape longue de 75 milles. Répartis dans 5 catégories (de Osiris 1 à 5) les bateaux vont vivre une traversée express avec un vent d'ouest - sud ouest assez soutenu qui devrait les accompagner jusqu'aux iles Anglo-Normandes !

Un départ « à l'anglaise » et une traversée version « toboggan » que les équipages pourront digérer lors des deux jours de quartier libre jeudi et vendredi, avant le départ de la 2e étape vers Perros-Guirec qui aura probablement une tout autre saveur sur l'eau. Du vent de face et mollasson est attendu pour le retour en France et malgré la plus courte distance (45 milles) le temps va sans doute paraitre beaucoup plus long que sur la première étape !

 

Enfin l'épilogue de cette édition est programmé pour dimanche, avec une 3e et ultime étape en Perros-Guirec et Morlaix, sur un parcours qui sera modulé suivant les conditions météos. La plupart des vainqueurs de l'an passé son de nouveau de la fête, notamment Daniel Abgrall et son intenable 31.7 « Let's Go III », vainqueur en Osiris 3 ces quatre dernières années !

 

Toutes les infos : http://www.yc-morlaix.com/

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports