Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


L'élite mondiale des Juniors pour la Coupe du monde de Kite freestyle à Saint-Pierre-la-Mer

  - le 11/04/2019

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche, Saint-Pierre-La-Mer en Occitanie accueille une nouvelle édition de la coupe du monde junior de kiteboard freestyle, ainsi que la coupe de France de kiteboard cross. Au total ce sont près de 130 compétiteurs de vingt nations différentes qui s'affronteront sur cette épreuve organisée par le Centre Glisse et Kite. L'événement est incontournable, car c'est l'unique compétition internationale en free style junior en 2019 ! Les meilleurs jeunes free styleurs mondiaux des catégories U14, U16, U19 et U21 y sont présents.

En 2002 la station du littoral Audois accueillait la première coupe d'Europe junior de Kitesurf freestyle. Au fil des années le rendez-vous a pris une ampleur de plus en plus grande et en 2016 la compétition a même changé de dimension quand Saint-Pierre-La-Mer est devenu alors le spot de la coupe du Monde junior de Kitesurf freestyle. Désormais c'est sous l'égide de la Fédération Internationale World Sailling et de la Global Kiteboard Association (GKA) que la compétition a lieu.

A partir de ce jeudi, et pendant quatre jours, Saint-Pierre-La-Mer va accueillir 80 compétiteurs juniors freestyle (entre 14 et 21 ans) et 50 sportifs en kite boardercross, une discipline inventée et développée dans ces eaux. Cette année, vingt nations seront représentées, nombre de pays européens mais aussi le Brésil, l'Égypte, le Mexique, la Colombie, les Etats-Unis...

Le freestyle, c'est quoi ?

Jump, grab, handlpass... sont des figures techniques que chaque rider doit savoir effectuer à la perfection ! Très spectaculaire, cette discipline demande une grande technicité et un entraînement exigeant.

 

Suivre la compétition : http://www.juniorkitesurfingcompetition.com/category/coupe-du-monde-junior-de-kitesurf-freestyle/

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports