Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Europa Cup Laser à Hyères et CIP Optimist à La Rochelle : Près de 1000 voiles sur l'eau ce weekend !

[Voile légère]  - le 10/04/2019

[Voile légère]

Weekend de grands départs à partir de demain en France ! Il va en effet y avoir du monde sur la ligne à La Rochelle où 500 jeunes marins sont attendus pour la Coupe Internationale de Printemps Optimist, organisée par la Société des Régates Rochelaises. Pendant ce temps-là en Méditerranée, un nombre presque équivalent de Laseristes s'est donné rendez-vous à Hyères pour l'Europa Cup organisé par le COYCH !  D'un côté certains des meilleurs marins du monde et de l'autre les jeunes talents de la Voile de demain, et que ce soit en Atlantique ou en Méditerranée le spectacle promet d'être superbe jusqu'à dimanche !

Europa Cup Laser à Hyères - du 11 au 14 avril
Après deux étapes en Slovénie puis en Suisse, l'Europa Cup de Laser pose ses bagages à Hyères en France. Et ce sont 412 marins venus de toute l'Europe qui sont prêts à en découdre avant de revenir pour la plupart d'entre eux dans la Rade d'Hyères dans quelques jours pour la mythique Semaine Olympique Française. Les conditions s'annoncent techniques jusqu'à dimanche, une aubaine pour les locaux ? Lors de la dernière édition il y a deux ans c'est Marie Barrue, l'enfant du pays, qui s'était imposée en Laser Radial !

Pour suivre la course : https://www.eurilca.eu/event/event.php?id=160


Coupe Internationale de Printemps - du 13 au 21 avril
Pour les quelques 500 apprentis régatiers inscrits à la CIP de La Rochelle la compétition va s'étaler sur deux weekends. Elle sera divisée en deux parties, avec du 13 au 18 la Course en Flotte puis du 19 au 21 la Course par Equipes. Cette dernière épreuve sera particulièrement scrutée  car elle sera qualificative pour le prochain Championnat d'Europe d'Optimist, organisé du 22 au 29 juin à Douarnenez ! Autant dire que les jeunes compétiteurs âgés de 10 à 15 ans et venus des 4 coins du monde vont tout faire pour briller à La Rochelle !

Pour suivre la course : http://srr-sailing.com/s/11731/cip-optimist

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports