Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Congressional Cup - Maxime Mesnil veut son étoile à Los Angeles !

[FFVoile]  - le 03/04/2019

[FFVoile]

Couronné Champion de France de Match-Racing Open il y a quelques jours à Pornichet, Maxime Mesnil (MatchInBlack by Nomandy Elite Team) s'est envolé avec son équipage en direction de Los Angeles pour y disputer à partir de ce mercredi la Congressional Cup, une des compétitions majeures et historiques du calendrier du Match-Racing mondial ! Pour l'occasion le numéro 5 mondial a greffé à son équipage habituel (Yann Château, Jean-Baptiste Ducamin et Yves-Marie Pilon) des recrues de choix, puisqu'en plus d'Hugo Feydit (avec qui il a remporté les Internationaux de France de Match-Racing à Pornichet l'année dernière), Maxime pourra compter à bord sur un certain Cédric Château, qu'il a battu en final du dernier Championnat de France de Match-Racing Open ! 

Pour sa 55e édition, la Congressional Cup reste fidèle à sa légende en proposant un plateau de match-raceurs de tout premier choix. Aux côtés de Maxime Mesnil, numéro 5 mondial de Match-Racing, on retrouvera notamment un certain Ian Williams (GBR), leader de ce même classement et déjà triple vainqueur de la compétition. En piste également, Taylor Canfield (USA), tenant du titre et qui, lui, a déjà soulevé le trophée à 4 reprises ! Un sérieux client, comme le suédois Johnie Berntsson qui reviendra pour la 11e fois à Los Angeles (une victoire en 2009), ou encore Will Boulden (AUS) et Nicklas Dackhammar (SUE) tous les deux membres du top 10 mondial. Enfin, parmi les 10 équipages inscrits on retrouvera celui d'Harry Price (AUS), numéro 3 mondial et vainqueur il y a quelques jours de la Ficker Cup qui se disputait également à Long Beach, sur les mêmes eaux que celles de la Congressional Cup !

Avec un plateau pareil, les spectateurs devraient pouvoir profiter d'un superbe spectacle, visible au plus près depuis le Belmont Pier, une jetée posée à proximité immédiate de la zone de course, que les équipages frôlent parfois d'un peu trop près (n'est-ce pas Harry Price ?!). L'équipage tricolore mené par Maxime Mesnil a pu apprivoiser hier les Catalina 37s sur lequel se disputeront les matchs et essayeront de réaliser une grande performance à partir de ce mercredi après-midi. En 55 ans d'histoire, seul un Français s'est imposé sur la Congressional Cup, Mathieu Richard, en 2007. On souhaite à Maxime Mesnil d'inscrire aussi son nom au palmarès et de revêtir sur le podium final le célèbre « Crimson Blaze », la veste rouge promise aux vainqueurs de la Congressional Cup !

 

Pour suivre la compétition : https://thecongressionalcup.com/

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports