Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Championnat de France de Match-Racing Open - Jour 3 : Un dernier carré de cadors !

[FFVoile]  - le 23/03/2019

[FFVoile]

Conditions météos parfaites aujourd'hui à Pornichet pour la 3e journée du Championnat de France de Match-Racing Open 2019. Du soleil et du vent, de quoi inspirer les 12 équipages en lice au moment de boucler le Round Robin ce matin. Quelques tickets pour les quarts de finale restaient à distribuer et on a eu droit à des beaux matchs à suspense sur cette fin de tour préliminaire. Et que dire des quarts de finale qui ont suivi.

Des duels exceptionnels et à suspense pour deux d'entre eux ! Demain, en demi-finales on retrouvera un dernier carré en or ! Pierre-Antoine Morvan, ancien numéro 3 mondial, y est entouré de 3 Normands, armés jusqu'aux dents ! Cédric Château, qualifié après une remontada incroyable face à Aurélien Pierroz, Maxime Mesnil, numéro 5 mondial, et Christian Ponthieu, invincible depuis deux jours (série en cours de 10 victoires d'affilées…). Autant dire que les demi-finales entamées en partie ce soir devraient offrir un spectacle de qualité !

Un match des demi-finales a été joué ce soir et Christian Ponthieu en a profité pour confirmer son invincibilité face à Maxime Mesnil. Il mène 1-0, tout comme Cédric Château, qui, sur la lancée de sa remontée fantastique face à Pierroz, a largement battu Pierre-Antoine Morvan sur leur première confrontation.

Pendant ce temps-là, dans les matchs de classement, les équipages non-qualifiés pour les quarts de finale et ceux éliminés à ce même stade, se disputent le « King of Castle ». Pour l'instant c'est le local Paul Medinger qui en tire profit avec deux victoires sur des équipages mieux classés que le sien, en l'occurrence celui de Simon Bertheau et celui de Cyril Fortin !

Demain le « King of Castle » trouvera son épilogue tout comme les demi-finales et finale du championnat. Le futur champion de France est parmi les 4 ténors de la compétition, ça promet une dernière journée très intense ! 

COMMENT SUIVRE LA COMPETITION ?

Pour suivre le Championnat de France de Match-Racing Open 2019 c'est très simple ! 

Vous pouvez : 

- Suivre les résultats en direct : http://evenements.ffvoile.fr/cfmro/resultats.aspx
- Faire un tour sur le site internet de l'épreuve : http://evenements.ffvoile.fr/cfmro
- Suivre la page Facebook de la Fédération Française de Voile
- Suivre les comptes Twitter : FFVoile et FFVoile Evénement #CFMRO

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports