Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Championnat de France de Match-Racing Open 2019 - Jour 2 : La « Vieille Garde » en impose !

  - le 22/03/2019

Tellement de soleil sur la Baie du Pouliguen aujourd'hui que le vent, lui-même, a préféré bronzer plutôt que de souffler pour le 2e jour de compétition du Championnat de France de Match-Racing Open, organisé à Pornichet par l'APCC Voile Sportive. Eole a fait acte de présence ce vendredi pour permettre quand même de disputer 4 Flights dans le Round Robin. Il n'en reste donc plus que 4 avant de connaitre les 8 qualifiés pour les quarts de finale. Cette journée un poil tronquée a quand même permis d'y voir un peu plus clair au classement même si rien n'est encore joué. Dans le petit temps ce sont les « vieux briscards » qui ont fait parler l'expérience, en témoigne la première place provisoire de Christian Ponthieu, le seul à n'avoir été battu qu'une seule fois. Demain, la pression sera intense sur l'eau et la bataille pour les dernières places qualificatives va être acharnée.

 Marée d'équinoxe oblige le petit temps s'est invité à Pornichet pour le Championnat de France de Match-Racing Open. Du grand soleil et du vent faible qui avait déjà bien noué les cerveaux des tacticiens du bord hier et qui a joué avec les équipages et l'organisation toute la journée aujourd'hui. Au jeu du chat et de la souris, le vent s'est fait attraper le temps de 4 Flights. Il reste encore un peu de chemin à faire pour boucler cette première phase de Round Robin mais quelques équipages peuvent déjà se projeter vers la phase finale. C'est notamment le cas des « anciens » du circuit emmené par Christian Ponthieu et Cédric Chateau, intouchables aujourd'hui, et par Pierre-Antoine Morvan (ancien numéro 3 mondial), seulement battu par Ponthieu ce vendredi.

Ces trois-là peuvent déjà se projeter sur les phases finales mais tout sera remis à zéro ou presque au moment d'entamer les quarts de finale. Le niveau global est d'une telle qualité sur ce championnat que l'expression « Demain est un autre jour » prend son sens comme rarement… 




COMMENT SUIVRE LA COMPETITION ?

Pour suivre le Championnat de France de Match-Racing Open 2019 c'est très simple ! 

Vous pouvez : 

- Suivre les résultats en direct : http://evenements.ffvoile.fr/cfmro/resultats.aspx
- Faire un tour sur le site internet de l'épreuve : http://evenements.ffvoile.fr/cfmro
- Suivre la page Facebook de la Fédération Française de Voile
- Suivre les comptes Twitter : FFVoile et FFVoile Evénement #CFMRO

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports