Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Women's Cup 2019 : Mathilde Géron et son équipage, indétronables à Pornichet !

[Commissions]  - le 11/03/2019

[Commissions]

Clap de fin sur la 9e édition de la Women's Cup, la plus grande compétition de voile 100% féminine organisée en France. Si le soleil était au rendez-vous dimanche, le vent quant à lui, était bien décidé à lui voler la vedette en se montrant très puissant toute la journée. Avec des rafales à plus de 35 nœuds sur la baie du Pouliguen, le comité de course décidait de garder les J80 au chaud. Pas de courses dimanche mais la journée de samedi aura été assez prolifique pour établir un classement et couronner l'équipage de Mathilde Géron (La Galerne) déjà vainqueur de la Women's Cup l'année dernière !

 

Elles étaient près de 200 à s'être données rendez-vous à Pornichet ce weekend pour la 9e édition de la Women's Cup, la compétition 100% féminine organisée par l'APCC Nantes. Au programme sur l'eau pour les 20 équipages en lice, du vent et des conditions plutôt musclées, qui ont même empêché la tenue des courses le dimanche. Mais à terre la bonne humeur était de mise, avec de nombreuses activités proposées ainsi que des tables rondes avec la présence notamment d'Isabelle Joschke venue parler de son parcours atypique et de ses projets à venir, ainsi que de Clara et Christian Dumard, qui ont tenté d'établir l'été dernier le record du passage du Nord-Ouest à la voile, sans aucune assistance et sans escale.

Côté sportif, tous les équipages ont pu disputer 3 courses samedi ce qui a permis d'établir un classement général, remporté comme en 2018 par « La Galerne », l'équipage de la « locale » Mathilde Géron, pensionnaire de l'APCC Nantes. Elles devancent les « Sea'sters » emmenées par les sœurs Courtois, avec à la barre Pauline, numéro 1 mondiale de Match-Racing. A la 3e place finale, l'équipage de FOP France complétait ce beau podium.

Rendez-vous majeur du circuit 100% féminin, la Women's Cup a encore une fois enchanté l'ensemble des équipages inscrits, grâce à une organisation de l'APCC Nantes impeccable, en mer comme à terre. Entre convivialité, sourires et belles bagarres sur l'eau, la Women's Cup est une compétition cochée sur beaucoup de calendriers en début d'année, et qui attire de nouvelles compétitrices à chaque édition !

Toutes les infos : https://www.womencup.fr

womenscup

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports