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Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

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interview de Thierry Bouvard, Directeur du sponsoring et du mécénat pour le groupe BPCE

[Communication]  - le 24/02/2019

[Communication]
Thierry Bouvard est Directeur du sponsoring et du mécénat pour le groupe BPCE.

Banque Populaire fête ses 30 ans dans la voile, quels sont les leviers expliquant cette réussite et cette continuité ?
30 ans de partage de valeurs d'un univers, ce n'est ni anodin ni le fruit du hasard. C'est une relation qui s'est construite dans le temps ; armateur, partenaire et mécène, chacun des axes rempli ses propres objectifs. Il est bon de rappeler que Banque Populaire est un groupe mutualiste, avec des banques dont le territoire a ou non de façades maritimes… mais toutes ou presque avec des plans d'eau. Le partenariat avec la FFVoile a permis, par exemple, à toutes les banques de s'investir dans cet univers, d'en apprendre les codes et de partager des relations privilégiées tout en développant le business avec ce milieu. Notre position d'armateur, permet de démontrer que nous soutenons et accompagnons des projets ambitieux et croyons en ceux qui se dépassent.

La FFVoile constitue un élément important de ce dispositif dans univers Voile. Comment l'exploitez-vous ?
Devenir partenaire de la FFVoile c'est inscrit légitimement dans le projet de Banque Populaire d'être aux côtés de tous ceux qui pratiquent un sport dont elle partage les valeurs. Petits et grands, débutants ou navigants aguerris, la Banque Populaire reconnue comme la Banque de la Voile par 2 français sur 3 est aux côtés de ceux qui entreprennent et pratiquent leur sport avec passion.

Qu'allez-vous mettre en place pour ces 30 ans et comment allez-vous rebondir suite à la Route du Rhum ?
Notre présence dans la voile est certes forte comme armateur, mais un fait de course, de mer ne pouvait signer l'arrêt de notre présence dans un sport dont les valeurs partagées sont si fortes. Nous avons mis en place un programme, en accord avec nos dirigeants, qui permette de rester présent dans la classe Ultim, tout en mettant en place une action spéciale pour célébrer cette année pas comme les autres. Il s'agit, à l'occasion de nos trente ans de sponsoring voile, de permettre à une personne de moins de trente ans de prendre le départ du mythique Vendée Globe. Pour porter ce projet, nous avons choisi une jeune trentenaire, au profil atypique (diplômée d'HEC, auto-entrepreneuse et jeune navigatrice) qui partage avec nous l'énergie d'entreprendre :  Clarisse CREMER.

Nous allons donc mettre en place un programme d'accompagnement par Armel le Cléac'h, le skipper Banque Populaire et vainqueur du dernier Vendée Globe. Elle bénéficiera aussi de toute l'expérience du Team Banque Populaire. En parallèle, Armel, va retrouver le circuit Figaro pour naviguer sur le bateau nouvel génération et se confronter à d'autres grands noms de la course au large tout en suivant la construction de son nouvel Ultim. 

Banque Populaire accompagne l'Equipe de France avec succès depuis les JO de 2004. Comment accompagnez-vous  les membres de l'Equipe de France ? Seront-ils intégrés dans la mise en avant dans le partenariat du groupe BPCE avec Paris 2024 ?
Nous travaillons avec la FFVoile pour permettre aux sportifs, membres de l'Equipe de France de s'entrainer et de performer. Au travers de notre partenariat avec le Comité National Olympique et Sportif Français nous cherchions déjà à valoriser la voile comme un sport olympique d'exception et pourvoyeur de médailles pour la France. Nous continuerons à travailler dans cet état d'esprit dans le cadre de notre partenariat avec le COJO de Paris 2024.

 

Par : FFVoile


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