Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Revivez le Vendée Globe d'Eric Bellion, avec le Film « Comme un seul homme », au cinéma à partir du 13 février !

[FFVoile]  - le 06/02/2019

[FFVoile]

Participant pour la première fois au Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire, sans assistance et sans escale, Éric Bellion s'est filmé pendant ses 99 jours de course. Un témoignage immersif inédit et spectaculaire sur le parcours d'un homme face aux éléments mais aussi face à lui-même. « J'ai jamais eu aussi peur de ma vie, j'ai jamais autant souffert de ma vie, j'ai jamais pris autant de plaisir de ma vie ». Le mercredi 13 février prochain, le film de son tour du monde, « Comme un seul homme » sortira au cinéma, en partenariat avec la Fédération Française de Voile. A ce titre, la FFVoile lance un concours sur ses réseaux sociaux pour vous faire gagner des places pour aller voir le film et vivre un Vendée Globe très particulier à travers le regard d'Eric Bellion.

Dès la première image, « Comme un seul homme » emmène le spectateur au plus proche de la réalité qu'affronte Eric Bellion dans ce tour du monde. Le premier empannage, vécu au rythme du skipper, est tout simplement l'un de ses premiers en solitaire sur ce bateau. Il y a l'angoisse, la peur au moment de se lancer, la souffrance, la tension au moment de le réaliser, et la fierté et la joie immense une fois la manœuvre effectuée. Ce film c'est tout ça. 99 jours de sentiments  bringuebalés entre les moments de tristesse et d'angoisse profonde et ceux d'euphorie totale. Le Vendée Globe oblige à une sincérité des émotions qu'Eric Bellion n'a pas eu peur de garder pour lui. Grace à sa caméra, portée à bout de bras, il fait vivre aux spectateurs ce voyage de l'intérieur. « Je suis allé au-delà de ma peur. C'est une mise à nu », raconte Éric Bellion qui souhaitait embarquer le public avec lui sur son voilier le temps d'un film d'une durée de 105 minutes.

105 minutes qui condensent plus de 50 heures de tournages, remplis de moments intenses, comme celui au moment de rentrer dans l'enfer des Mers du Sud, où le skipper est comme face à une porte qui ouvre sur une pièce où s'entassent ses peurs et ses angoisses. Le navigateur songe à abandonner. «J'ai eu peur de mourir. Je me suis dit que j'avais mis la barre trop haute cette fois. Je me suis demandé ce que je faisais là.» La lutte avec ses démons dure pendant 3 longues journées avant de prendre une décision : «Je me suis dit que je m'en voudrais toute ma vie si je laissais tomber à la première difficulté. Aller vers l'inconnu et vers la différence est un des principes d'action qui me pousse le plus, je ne pouvais pas au moins essayer. Alors j'ai continué, et j'ai vu que ce n'était pas si terrible, que je pouvais vaincre ma peur. J'ai alors su que j'avais déjà gagné mon Vendée Globe.»

 La Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=CVjiFqqn3RE

La liste des avant-premières :

PARIS 01 - UGC CC LES HALLES, le vendredi 8 février à 20h

QUIMPER - CINÉVILLE, le lundi 11 février à 20h15

LES SABLES D'OLONNE - LE GRAND PALACE, le mercredi 13 à 17h

LE HAVRE - GAUMONT DOCKS VAUBAN, le jeudi 14 février

CAEN - UGC MONDEVILLE, le vendredi 15 février

VELIZY - UGC CC, le vendredi 22 février

QUIBERON - CINÉMA LE PARADIS, le dimanche 24 février à 17h

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports