Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

Prochainement

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


oh Oh OH : Une nouvelle version de FReg pour 2019

[Développement]  - le 24/12/2018

[Développement]

Utilisé par tous les clubs de la Fédération Française de Voile pour établir un classement officiel et faire remonter les résultats, FReg, le logiciel de la FFVoile va évoluer en 2019. Mis à disposition gratuitement, par la Fédération Française de Voile, ce logiciel est un outil incontournable pour tous les organisateurs de régates. Sa nouvelle version téléchargeable dès le 25 décembre est plus simple d'utilisation avec notamment une navigation facilitée. De manière moins visible le logiciel a changé de langage de programmation et est désormais plus facilement évolutif. Une révision qui ouvre de belles perspectives quand à ses développements futurs.

Le calendrier de la Fédération Française de Voile référence chaque année plus de 6000 épreuves. Afin d'établir un classement, les clubs de la FFVoile utilisent depuis de nombreuses années un logiciel dénommé FReg. Administré par les commissaires aux résultats présents lors des compétitions, ce logiciel permet notamment de se connecter à la base de données des licenciés mais aussi à celles des ratings, indispensables pour toutes les compétitions inter séries très nombreuses, et véritables dynamiques de la pratique locale. Le logiciel permet également d'établir des classements et remonte les résultats à la FFVoile. Cette dernière étape est essentielle pour l'établissement des classements des clubs et des licenciés au niveau régional et national.


Sylvie Harlé Secrétaire Générale de la Fédération Française de Voile :
«Le logiciel FReg est un outil incontournable à la fédération. Il est au cœur de notre organisation sportive. C'est également un service gratuit que la FFVoile propose à ses clubs affiliés. Son évolutivité était au cœur de notre projet de digitalisation. De nombreuses demandes nous étaient parvenues pour améliorer le logiciel et dans sa version actuelle, nous étions très limités. Nous avons donc décidé d'investir car c'est un outil essentiel pour le bon fonctionnement de nos structures qui sont au cœur de notre projet.  

FReg2019, tout en gardant sa fiabilité, est désormais plus facile à utiliser avec notamment une navigation simplifiée. L'édition des documents a été aussi revue et elle offre de nouvelles possibilités. Notre projet est de le faire évoluer désormais très régulièrement puisque son nouveau langage de programmation va nous le permettre. Des évolutions telles que le référencement des utilisateurs va également nous apporter des informations concernant son utilisation par les Commissaires aux résultats. Notre objectif est de proposer un outil fiable, pratique et accessible pour simplifier le travail de nos clubs et des bénévoles qui œuvrent tous les week-ends pour qu'il y ait plus de voiles sur l'eau. »  

 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports