Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


3000 euros à gagner pour les clubs grâce à Sunsail !

[Développement]  - le 05/02/2019

[Développement]

Sunsail, membre du club des partenaires de la Fédération Française de Voile depuis 2011 vient de dévoiler, à l'occasion du Top Club de la FFVoile, un nouveau concours baptisé « si demain mon club ». Connu pour son soutien aux athlètes olympiques depuis 2011, Sunsail s'adresse cette fois à toute la communauté des pratiquants. Le principe est simple, chaque club qui souhaite financer un projet peut le présenter pour tenter de gagner les 3 000 euros de dotation.

 

« Avec ce concours, nous souhaitons aider les clubs à être plus attractifs, à proposer de meilleurs services » explique Emmanuel Allot, directeur marketing de Sunsail. Le loueur a en effet toujours souhaité renforcer le lien avec la fédération et ses clubs qui constituent le noyau dur de la pratique en France.  « Nous souhaitons montrer qu'il y a plein d'expériences à vivre en mer, plein de terrains de jeu à découvrir, d'autres façons de jouer» explique Emmanuel Allot. A titre d'exemple, il cite les planchistes Charline Picon (championne olympique) ou Pierre Le Coq (médaillé de bronze) qui ont découvert les joies de la croisière, aux Seychelles et à Antigua sur des catamarans de la marque.

Afin de garantir une parfaite équité, c'est un jury composé de membres de la FFVoile, d'un journaliste, d'un coureur de haut niveau et d'un représentant de Sunsail qui déterminera le projet le plus pertinent.

Tous les dossiers doivent être envoyés sur le site de Sunsail avant le 28 février 2019. Le vainqueur sera annoncé à l'occasion de l'Assemblée Générale de la FFVoile.

 
Pour cette première année, les clubs sont totalement libres du choix de leur projet. L'initiative, déjà développée auprès des clubs britanniques, avait ainsi récompensé une structure souhaitant rénover ses locaux.

 

 

Ils ont dit :

 

Interview d'Emmanuel Allot, directeur marketing de Sunsail:

« Nous avons toujours souhaité créer un lien entre Sunsail, ses clients, et la FFVoile. C'est la fédération qui nous rapproche des pratiquants et qui nous a permis de rencontrer Charline Picon, Pierre Le Coq ou Clarisse Crémer. Nous souhaitons montrer qu'il y a plein d'expériences à vivre en mer, plein de terrains de jeu à découvrir, d'autres façons de jouer. Avec ce concours, nous souhaitons aider les clubs à être plus attractifs, à proposer de meilleurs services. »


Interview de Sylvie Harlé (Secrétaire Générale FFVoile) :

« Nous sommes très contents que des partenaires fidèles et acteurs de l'industrie nautique tel que Sunsail nous accompagnent dans le développement de nos projets. Toutes les aides sont les bienvenues pour accompagner nos clubs et leur permettre de proposer des offres toujours plus attractives. Après un engagement pendant plusieurs années auprès de l'Equipe de France, Sunsail propose une aide à nos acteurs du quotidien et je suis convaincue que cela va rencontrer un vif succès. »

 

 

Sunsail et la FFVoile :

C'est en 2011 que Sunsail a débuté son soutien à la FFVoile. A l'approche des Jeux Olympiques  de Londres, le loueur a souhaité rapprocher ses clients des coureurs olympiques et tout locataire de bateau avait ainsi la possibilité de soutenir l'Équipe de France. Ce soutien au plus haut niveau a permis de récolter, sur les deux olympiades, la somme de 16 000 euros. Sunsail a par ailleurs créé des liens privilégiés avec certains coureurs olympiques. La championne Charline Picon et le médaillé Pierre Le Coq ont ainsi bu bénéficier d'un catamaran pour découvrir d'autres plaisirs de la mer. Charline a découvert les Seychelles alors que Pierre Le Coq s'est envolé pour Antigua.

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports