Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

> Actualités


Le recrutement en Pôle France Jeune est ouvert !

[Voile légère]  - le 12/12/2018

[Voile légère]

Dans le cadre du Parcours de Performance Fédéral (PPF) de la FFVoile, dispositif d'accession et d'accompagnement au Haut-Niveau en Voile, la FFVoile ouvre le recrutement annuel en Voile Olympique pour intégrer les Pôles France Jeune. Rejoins la #Génération2024 ! 

Reconduit en 2017, l'acte de candidature a été simplifié. Le caractère national de ce recrutement permet une harmonisation sur le territoire et une orientation des candidat(e)s, en fonction de leur double projet de haut niveau et de formation vers les différents Pôles : France Jeune et Espoirs. Les Pôles France Jeune préparent les meilleurs sportifs aux échéances internationales majeures et à l'intégration en Equipe de France, tout en facilitant la formation scolaire ou universitaire. Les pôles Espoir préparent les meilleurs potentiels à l'accès aux Pôles France Jeunes, en préparant les échéances internationales jeunes. 

Si vous êtes intéressé pour rejoindre l'un des Pôles France Jeunes (Brest, La Rochelle, PACA/Marseille, Pays de la Loire/La Baule et La Grande Motte) spécialisé en Voile Olympique, vous devez :  

Phase 1 

Partie 1 : le dossier de candidature
Les candidatures en ligne sont ouvertes jusqu'au 20 janvier 2019. Candidature en ligne (via votre numéro licence et mot de passe) 

Partie 2 : le dossier médical 
1. Pour les sportifs inscrits sur les listes de Haut Niveau ou Espoirs en 2019 : être à jour des examens de la Surveillance Médicale Règlementaire 
2. Pour les sportifs non-inscrits sur les listes de Haut Niveau ou Espoirs, et une fois votre candidature au pôle validée, réaliser les examens complets de Surveillance Médicale Règlementaire (SMR) pour le 30 septembre 2019. 


Phase 2

Journées de sélection en Pôles : 2/3 février 2019 / lieux en fonction de la proximité des sportifs. 


Phase 3

Les dossiers de candidature sont étudiés par la Commission Nationale de Recrutement début mars, sous couvert du Directeur Technique National. Cette Commission permet une harmonisation du recrutement et une orientation des candidats en fonction de leur projet de haut niveau et de formation. 

La publication de la sélection finale en Pôle France Jeune, après avis des directeurs/trices de pôles et des entraineurs nationaux coordinateurs de séries, sera diffusée fin mars 2019.

Tous les détails : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/haut_niveau/Recrutement_national.asp 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports