Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

Prochainement

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Le Championnat de France des Croiseurs Légers de retour à Cazaux en 2019 !

[Habitable]  - le 11/12/2018

[Habitable]

La commission Habitable de la FFVoile a attribué au Cercle de Voile de Cazaux Lac l'organisation de l'édition 2019 du championnat de France des Croiseurs Légers, la plus importante régate habitable en plan d'eau intérieur. Après une belle édition sur le Lac de Der, avec aux manettes le CN Giffaumont, c'est le CV Cazaux qui prendra le relais du 30 mai au 2 juin, en connaisseur puisque le club aquitain a déjà organisé cette compétition à plusieurs reprises. La dernière fois c'était en 2016 pour une édition mémorable qui avait rassemblé par moins de 85 bateaux sous l'égide de la jauge OSIRIS !

Après deux années d'organisation de l'Open de France - Festiwind, le CV Cazaux Lac retrouve le Championnat de France des Croiseurs Légers, le grand rendez-vous annuel de course en temps compensé pour les bateaux habitables dont la taille est comprise entre 5 et 8 mètres. On peut s'attendre à ce que, comme en 2016, beaucoup de marins se donnent rendez-vous sur le lac aquitain pour ce qui est chaque année l'un des grands moments de la saison pour la jauge Osiris. « Nous gardons un très bon souvenir de l'édition 2016, la dernière que nous ayons organisé ici à Cazaux » rappelle Hervé Duschene-Ferchal, président du CV Cazaux Lac. « Ce qui fait le charme de cette épreuve c'est de pouvoir rassembler au même endroit des gens qui naviguent habituellement chacun dans leurs clubs, sur des bateaux très différents, et de pouvoir leur offrir un beau Championnat de France. » ajoute-t-il.

Une compétition d'envergure qui sera cette année encore soutenue par la fidèle équipe de bénévoles du club, qui œuvre toute l'année pour offrir aux compétiteurs de belles régates. Comme le souligne Hervé Duschene-Ferchal : « Ici sur le lac de Cazaux nous sommes deux clubs à naviguer en OSIRIS et, 3 à 4 fois dans l'année, nous organisons des régates communes à plus de 60 bateaux, et cela fait plaisir d'avoir autant de monde sur l'eau. Voilà pourquoi le Championnat de France des Croiseurs Légers est une compétition que nous aimons organiser. J'aime le côté convivial de cette rencontre mais aussi le fait que l'enjeu sportif soit aussi important. » Une combinaison qu'il souligne en ajoutant ces mots : « l'ambiance à terre et en mer est superbe mais les participants ne sont quand même pas là pour faire du tourisme ! »

Rendez-vous donc du 30 mai au 2 juin pour vivre ce beau weekend !

 

Le site internet de la compétition : http://evenements.ffvoile.fr/cfcl/

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports