Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

Prochainement

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Nautic - Salon nautique de Paris 2018 : Un démarrage en trombe !

[FFVoile]  - le 08/12/2018

[FFVoile]

C'est ce matin à 10h que le portes du Nautic - Salon nautique de Paris 2018 se sont ouvertes, pour le plus grand plaisir du public venu nombreux dès le matin. Le mot d'ordre du jour : arriver tôt pour ne pas rater une miette du programme chargé de cette première journée. Présentation de la Transat Jacques Vabre 2019, annonce du parcours du prochain TourVoile, remise des prix du Championnat de France de Course au Large en Solitaire et du Championnat de France Elite de Course au Large, avant le très attendu tirage au sort des FIGARO BENETEAU 3 avec la présence de nombreux grands noms de la voile ! Le tout accompagné par de nombreuses animations pour le plus grand plaisir du public !

Des grands rendez-vous, une pluie de stars et des activités ludiques partout dans le salon, le premier samedi a mis la barre très haute ! A peine débarqués de la dernière Route du Rhum - Destination Guadeloupe, Yann Eliès étaient le premier skipper « à la barre » lors de la présentation de la Transat Jacques Vabre qui reliera Le Havre à Salvador de Bahia. La 14e édition partira le 27 octobre et offrira une « route du café » longue de 4350 milles nautiques aux marins inscrits.

Dans la foulée c'est le TourVoile qui a fait sa rentrée avec la traditionnelle présentation du parcours. De Dunkerque à Nice, en passant par Fécamp, Jullouville, Les Sables d'Olonne, Port-Bacarès et Hyères, cela promet un mois de Juillet animé sur les côtes Françaises ! Ils seront encore nombreux sur les Diam24 à offrir un beau spectacle, toujours plus près du public et avec sur l'eau des grands noms de la voile avec notamment le retour sur la compétition d'un certain Franck Cammas ! Rendez-vous le 5 juillet dans le Nord !

Quelques semaines après l'annonce de l'intégration de la Course au Large aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, les remises des prix du Championnat de France de Course au Large en Solitaire et du Championnat de France Elite de Course au Large ont pris une résonnance particulière ce samedi. Que ce soit en Mini 6.50 ou en Figaro, nombreux sont les talents de cette discipline qui ont émergé grâce à ces classes et peut être retrouverons-nous en 2024 Erwan Le Méné ou Ambrogio Baccario, récompensé pour les Mini 6.50, voir même Sébastien Simon, le nouveau Champion de France Elite de Course au Large, qui démarre en 2019 un nouveau projet tourné vers le prochain Vendée Globe !

Le très attendu tirage au sort des coques des FIGARO BENETEAU 3 aux skippers de la classe Figaro a clôturé une journée bien remplie où le public a pu découvrir, en plus des bateaux exposés, de nombreuses animations dont celles du stand FFVoile, qui ont remporté un franc succès, avec notamment le « Moulin à Café » ou bien encore l'espace Virtual Regatta. Rendez-vous ce dimanche pour encore plus de surprises !

 Demandez le programme  : http://bit.ly/NauticAgenda 

Rappel : Une invitation offerte pour chaque licencié FFVoile : http://bit.ly/NauticFFV

SEBSIMON

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports